Notice MIELE G 975 SC

Forum MIELE G 975 SC

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 975 SC, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2020
à 17:11
Nettoyage
Avatar thumb
arbre69
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai un lave-vaisselle (Miele G975) depuis plus de 10 ans et je viens de constater qu'en ouvrant la porte de l'eau coulait par terre venant du système de soufflerie de séchage. Dans la machine, il y a une grille qui semble se démonter facilement type entretien courant (chose a ce niveau que je n'ai jamais fait depuis 13 ans car ne le sachant pas) et qui donne sur .... je ne sais pas quoi ! Je cherche donc le mode op. pour savoir ce que je dois faire à ce niveau

Répondre
Réponse de Avatar1MichaelNoury, le 31/07/2020 à 22:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir il faut juste nettoyer les filtres et les bras d'aspersion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arbre69, le 01/08/2020 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Merci pour la réponse (@MichaelNoury). Effectivement je faisais bien le nettoyage grille et éventuellement, quand j'y pense, du bras. Par contre, depuis un mois, quand j'ouvre la porte à 90° parallèle donc au sol, de l'eau coule (un demi verre à peu près). Dans la machine sur la porte à l'opposé de la grille extérieure qui laisse passer l'air chaud du séchage, il y a une autre grille ronde celle-ci qui se démonte (1/4 de tour) et qui se trouve être pleine de cet espèce de dépôt (un peu glauque). Ma réflexion est celle-ci : si les concepteurs de chez Miele ont installé cette grille démontable il y a bien une raison surtout en trouvant ce dépôt à l'intérieur de la porte. J'ai trouvé le mode opératoire sur le site de Miele mais eux non plus ne font pas allusion à cette grille qui, chose étonnante, n'apparait même pas sur les différents dessins sur la documentation. Petit problème pas bien grave mais que j'aimerai seulement comprendre.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superchris, le 02/08/2020 à 22:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai déjà eu ceci et j'ai expliqué comment faire !En faite le ventilo derrière la grille est encrassé, il faut démonter la grille à l'intérieur avec une pince à bec en dévissant, si pas suffisant il faut démonter les vis (autour) pour enlever le capotage (et le bouton se déclipse).bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arbre69, le 03/08/2020 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Merci pour cette réponse (@superchris),Je vais voir si je trouve les vis à l'intérieur mais de tête, il n'y en avait aucune de visible (d’où, d'ailleurs ma question sur le site). Comme je le signale, cela n'a finalement que très peu d'importance, le lave-vaisselle fonctionne bien c'est juste ce petit écoulement résiduel en ouvrant la porte qui m'interroge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
116 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...