Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour,
Mon lave vaisselle ne se vide plus et m'indique f 11 entrée vidange.
J'ai vérifié le tuyau d''évacuation et il n'est pas bouché.
J'essaie d’accéder à la pompe de vidange mais je ne vois rien en dessous du panier.
Si vous pouviez m'aider?
Merci
Réponse de Cao Cao, le 04/05/2015 à 15:41
J'aurais besoin d'une petite précision concernant la panne.
Envoyer un merci ?Le lave vaisselle ne se vide-t-il plus du tout ou reste-t-il seulement un fond d'eau dans la cuve ce qui fait arrêter le cycle de lavage (F11) ?
Réponse de Psychotrope, le 04/05/2015 à 16:11
Bonjour c'est bien la vidange qui est bouchée. Il faut enlever le panier du bas, enlever le bras de lavage puis défaire le filtre en tournant la poignée à droite sans forcer d'1/8 de tour . Vous avez une cuvette remplie d'eau dans laquelle se trouve un petit taquet sur la gauche. Vous appuyez dessus sans forcer pour déclipser le petit coude où se trouve une bille d'acier qui est bloquée. Vous nettoyez, replacer en entendant le clic de fermeture et tout repart .
Envoyer un merci ?Réponse de Cao Cao, le 04/05/2015 à 17:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?Diagnostic :
La cuve du lave-vaisselle ne se vide pas totalement en fin de cycle, parfois le cycle est stoppé et le voyant indique F11.
Dépannage :
Commandez la pièce que vous voyez sur la photo ci jointe (prix 12.50 euro plus port), et remplacez-là.
Celle-ci se trouve dans le bas de la cuve ; sous la grille filtre 5une grille munie d’une poignée). Je ne sais plus si vous aurez besoin de déposer le clapet anti-retour, mais au besoin n’hésitez pas ; c’est enfantin. Vous pouvez aisément déposer le bras de lavage inférieur. Pas besoin d’outils ; vous la retirez et vous insérez la nouvelle comme indiqué dans la notice.
Si vous ne parvenez pas résoudre le problème ; un dernier conseil. Contactez le SAV Miele directement, pas le SAV de l’enseigne qui vous a vendu la machine. Ils sont un peu plus chers, mais vous économiserez finalement du temps et de l’argent. Les enseignes sous-traitent le plus souvent le SAV auprès d’acteurs qui ne sont pas à la hauteur. Miele est un excellente marque, et leurs agents connaissent leurs produits, ce qui n’est malheureusement pas souvent le cas des enseignes qui commercialisent leurs produits.
Bien à vous