Notice MIELE Parquet 2000

Forum MIELE Parquet 2000

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Parquet 2000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2012
à 12:01
Voyant rouge clignote
Avatar thumb
pat7421
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, le moteur ne tourne plus et le voyant rouge clignote ?
Est ce un problème de fusible ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1daktari75, le 16/02/2013 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
s'il n'est pas trop tard pour toi, et qui pourrait être utile à d'autre, il y a le cas ou le voyant est clignotant ce qui veut dire que ton appareil est en surchauffe.
Eteint le et laisse le reposer une vingtaine de minutes, pendant ce temps, nettoie les filtre et vérifie que ton sac n'est pas plein, laisse le ouvert pour qu'il refroidisse.
Après vingt minutes il devrait redémarrer normalement.
Si l'on est un peu trop laxiste sur l'entretien de l'aspi, sur les changement de sac et la surchauffe, il risque de vous arriver la même tuile que moi, à savoir le voyant rouge fixe ARGHHHH !!!
La ça craint pour être poli....
Je me suis retrouvé avec le voyant fixe lorsque j'allume l'aspi et pas le moindre signe de vie même aprés plusieur jours de repos...
je vous indique ici ma panne et le moyen d'y remédier :
Malheureusement je ne sait pas comment mettre de photo donc je posterai egalement sur un autre forum de bricolage, ici je vais essayer d'être clair sur les explication.
0-A chaque étape, repérez bien la position des vis, sens des connecteur à remettre en place, passage des fils dans la carcasse. Pour cela rien de tel que de jolies photos !
0,5-vérifiez que l'appareil est hors tension et débranché avant de commencer
1- ouvrir l'aspi et retirer le capot, le sac et les filtres.
2- retirer les 7 vis fermant la partie supérieure de l'aspi.
3- déclipser le bloc noir comportant le bouton de mise en marche et l'enrouleur (2 pates a pousser sur la partie arrière et le bloc se souleve.
4- vous pouvez retirer la partie supérieure de l'asirateur.
5- sortez le bloc moteur et déconnectez le en prenant soin de regarder la facon dont les connecteurs du bloc noir que vous venez d'enlever car il vous faudra les remettre en place avant de refermer la bête, ainsi que faire attention de ne pas perdre les 2 embouts caoutchouc et joint rond caoutchouc entre moteur et compartiment sac.
6-sur le moteur est fixé une carte électronique (inscription 13/05 sur la mienne), avant de démonter celle ci vous devez déconnecter celle-ci puis enlever la seule vis qui la retient.
7- pas beaucoup de composant dessus : un mini radiateur cuivre, quelques fils et un composants circulaire noir d'environ 1cm avec le dessus inox (désolé je ne sais pas ce que c'est) marqué pour moi 07-05 / 97 C.
8- Ce composant noir est dans mon cas clairement déssoudé de la carte sur l'un de ses 2 points de contact, car il a du trop chauffer...
9- j'ai refait la soudure du composant car celui-ci n'a pas grillé et tout est rentré dans l'ordre.
10-REMONTAGE ! en suivant la procédure à l'envers et surtout ne pas oublier de reconnecter les différents éléments car sinon ; voyant rouge ! qui semble s'allumer au moindre probleme électrique.
Il n'y a pas a forcer pour le remontage donc allez-y molo !

J'espère avoir pu vous aider et n'hésitez pas a poser vos question si je peux vous aider ce sera avec plaisir
Ludovic

Bye !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paloma187, le 12/08/2013 à 00:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Un énorme MERCI Daktari75! Grâce à vous et à vos explications très claires mon aspirateur est reparti pour 10 ans :D
Voilà un autre de mes produits électroménagers qui ressuscite grâce aux forums, encore merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daktari75, le 12/08/2013 à 08:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avec plaisir, je n'ai pas mis les photos car effacé par erreur mais apparement mes explications sont claires !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kekstet, le 07/07/2014 à 07:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Le mien est tombé en panne après 9 années d'utilisation intensive.
Voyant rouge fixe. Je n'avais pas changé le filtre HEPA depuis très longtemps.
Un grand merci à Ludovic (daktari75) pour ses explications. Un tout petit détail, il faut inverser les points 2 et 3.

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alf93360, le 23/07/2018 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Merci beaucoup daktari75!
Petit radiateur dessoudé comme vous le décrivez!
Aspirateur très facile à démonter.
Il est reparti pour quelques années.
Bien cordialement
Alf93360

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...