Notice MIELE Softtronic W 297 WPM

Forum MIELE Softtronic W 297 WPM

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W 297 WPM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2017
à 12:36
Fermeture porte intérieure
Avatar thumb
nancydelachesnaie
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'utilise ma machine à laver le linge Miele W297 depuis des années et pour la 1ère fois aujourd'hui elle refuse de démarrer pour le motif suivant "fermer porte intérieure" or je sais très bien la fermer et elle l'est, je ne comprends donc pas d'où vient cette alarme.
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bernjc, le 07/12/2017 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai regardé sur la documentation et sur la machine, et je ne vois pas de contact mécanique sur le couvercle intérieur, alors qu'il y en a un évidemment sur le loquet du couvercle extérieur.
Il doit y avoir un capteur par induction ou effet Hall sur le couvercle intérieur, mais s'il y en a un, il est bien caché ! Pourtant, l'affichage "fermer porte intérieure" a été prévu dans le programme pour correspondre à l'état d'un capteur de fermeture de porte. En l'absence de documentation plus précise, je ne peux malheureusement pas vous aider plus, si ce n'est de vous conseiller de démonter la porte intérieure, et de chercher à repérer ce capteur, qui devrait être un petit aimant ou au moins une pièce métallique, en rapport avec une pièce fixe. Cela pourrait être aussi une fourche optique interrompue lorsque le couvercle est fermé (par ex. dans la clenche. En tout cas, j'attribue votre problème à un défaut du capteur actionné par ce couvercle. Je regarderai de plus près quand ma machine pourra être arrêtée.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernjc, le 07/12/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

re-bonjour,
Après examen de la fameuse porte intérieure, un petit levier au milieu du puits récepteur de la clenche centrale ferme un contact, auquel on ne peut accéder qu'en démontant le panneau avant et la pièce plastique située devant le tambour. Je pense que vos ennuis viennent de ce contact ou du circuit électrique correspondant. C'est le point à vérifier en premier à mon avis.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...