Notice MIELE Softtronic W3222

Forum MIELE Softtronic W3222

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W3222, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2015
à 20:47
Aquasecurite w3222
Avatar thumb
faby26
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine à laver Miele W3222. Les diodes de "Vidange" et Arrivée d'eau" se sont allumées toutes les deux. Dans la notice cela correpond à la mise en service de l'aquasécurité. Savez-vous comment on fait pour débloquer le système?

Merci pour votre aide
Faby26

Répondre
Réponse de Avatar0Tantanneke, le 14/07/2015 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu la même chose. Après avoir téléchargé la notice via ce site, j'ai constaté que c'est une des rares pannes où c'est à un technicien d'intervenir en principe. En démontant la machine, ce dernier a trouvé une grosse épingle qui traversait la durite d'arrivée (ou évacuation ?) d'eau, ce qui avait provoqué une fuite bien visible. Sans cet aquasécurité, je pense qu j'aurais eu un court-circuit pour finir. De mémoire, cela m'a couté environ 120 €
TTC pièces et MO.
Bonne réparation !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbedon, le 14/07/2015 à 10:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vous avez de l'eau dans la partie basse de la machine, un flotteur en polystyrène flotte et ferme un contact.
commencez par débrancher la machine
essayez de trouver la cause de l'arrivée d'eau.
si vous l'avez localisée, réparez la.
enlevez l'eau du fond de la machine, je suppose qu'en penchant la machine vers l'avant ça doit sortir.
ensuite laissez un peu sécher et remettez le courant avec précaution, les mains sèches et sans marcher dans une flaque d'eau :-)
vérifiez l'état des voyants
s ils sont encore allumés répétez l'opération sur une autre face de la machine et laissez bien sécher.
Sinon faite un essai de démarrage et observez si vous avez des indices de fuites.
à suivre...
Fred
il vous faut enlever

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurenttrassoudaine, le 14/07/2015 à 19:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok avec fbedon,
nous c’était simplement une durite qui fuyait et avait déclenché la sécurité.

Laurent

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...