Notice MIELE Softtronic W3222

Forum MIELE Softtronic W3222

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W3222, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2012
à 12:47
Tambour qui fait du bruit
Avatar thumb
JW57
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Le tambour de la machine fait énormément de bruit, surtout lors de l'essorage. Il me semble qu'il y a une pièce métallique qui frotte entre le tambour et la cuve. Lorsque l'on fait tourner le tambour à la main, on entend à chaque tour 3 zones de contact, juste au droit des 3 barres d'entrainement du linge.
Le service après vente de Darty avance l'hypothèse d'une pièce métallique que serait passée par un trou. Cela me semble difficile à admettre, car les trous sont très petits.
Avez- vous une idée de ce que cela peut-être ?
L'ouverture de cuve est-elle envisageable, sans trop de difficulté techniques ?
La machine est pour le reste en très bon état, presque comme neuve, malgré les années.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Jean

Répondre
Réponse de Avatar15quinas, le 18/05/2012 à 17:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il se peut qu'un fer de soutien-gorge (baleine) soit passé par un des trous et que celui-ci se soit coincé sur le support de la résistance électrique. Ca m'est deja arrivé et ai galéré pour le retirer.
J'ai procédé ainsi, avec une lampe de poche que j'ai mis contre le tambour, j'ai éclairé à travers les trous, j'ai ainsi repéré la résistance électrique et ai trouvé le fameux fer. J'ai passé un fil de fer avec une petitcroché par un des trous, et ai crocheté le fameux fer, pour qu'une des extrémités de celui-ci se présente à proximité d'un trou du tambour puis avec une pince à becs je l'ai sorti.
Il faut de la patience et ne pas se décourager.

Sur certaines machines on peut déclipser les piéces en plastique servant à l'entrainement du linge, ce n'était pas le cas de la miènne.

Bon courage
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JW57, le 18/05/2012 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir 5quinas et merci pour l'information.

Le diamètre des trous doit faire environ 2, voir 2.5 mm, ce qui laisse peu de place pour passer un outil ! Sur ma précédente machine, on pouvait effectivement enlever les barres plastiques qui entrainent le linge.
J'ai tout de même vérifié avec une lampe et j'ai pu voir que c'était la résistance qui frottait ! Cela laisse penser qu'une pièce métallique du type trombone ou pince à cheveux est passée par un trou pendant la rotation et a heurté la résistance en la tordant un peu. En appuyant avec une pointe, la résistance semble avoir retrouvé sa place et .... cela ne frotte plus !!!

Merci donc pour le conseil qui m'a mis sur la piste.

Il y a donc probablement quelque chose qui reste dans la cuve, mais j'attends de voir si cela tient dans le temps. S'il le faut, je pense qu'en démontant la résistance, on doit avoir accès.

Cordialement

Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JW57, le 23/05/2012 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Epilogue ...

Après quelques machines, le bruit est revenu progressivement. J'ai donc décidé de démonter la résistance.
La dépose de la face avant de la machine est finalement facile. L'extraction de la résistance un peu moins car j'ai dû tâtonner un peu et la cause du problème est clairement apparue : CALCAIRE !!! De grosses masses de calcaire poussaient la résistance vers le tambour. Il est vrai que l'espace entre la résistance e le tambour est assez réduite (moins d'un centimètre).
Un nettoyage soigneux au vinaigre a rendu à la résistance son état quasi neuf et la machine fonctionne maintenant parfaitement.
Merci encore pour le soutien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...