Notice MIELE Softtronic W3222

Forum MIELE Softtronic W3222

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W3222, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2017
à 18:51
Lave linge en mode vidange dès la mise sous tension
Avatar thumb
vchristine
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Lave linge miele W3222 se met en mode vidange dès la mise sous tension malgré le sélecteur positionné sur arrêt. Puis quand le sélecteur est positionné sur un programme et que le lave linge est en mode vidange, la diode rouge "arrivée d'eau" se met à clignoter, même après avoir vérifié les deux filtres comme indiqué dans la notice Miele
merci

Répondre
Réponse de Avatar1fbedon, le 07/11/2017 à 19:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
aucun rapport avec le filtre, vous avez une fuite, de l'eau est accumulée dans le bas de la machine et déclenche le capteur anti-débordement.
Pour bien mettre ça en évidence, penchez la machine à 45° vers l'avant (attention aux tuyaux) de l'eau devrait sortir, attendez 30 secondes, remettez en place et réessayez un cycle de lavage.
Si ça marche, il faut quand même chercher et réparer la fuite, ça peut finir en vrai inondation sinon !
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jld73, le 07/11/2017 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas eu ce souci qui est probablement une fantaisie de l'électronique. A votre place j'essaierai de débrancher la prise, la laisser 20 ou 30 secondes puis la rebrancher ce qui peut permettre à l'électronique de se remettre les yeux en face des trous. Si çà marche, dites le et si çà marche pas dites le aussi mais je ne vois pas que faire à part le passage dépannage réparation ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vchristine, le 09/11/2017 à 22:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour votre réponse. Comme vous me l'avez indiqué j'ai penché la machine vers l'avant mais je n'ai pas constaté de fuite. J'ai remis la machine en marche et j'ai constaté que la machine vidange systématiquement. Pouvez-vous me donner un autre conseil. J'attends votre réponse avec impatience, car depuis samedi le linge s'accumule. Merci encore pour l'aide qu vous m'apporterez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbedon, le 10/11/2017 à 13:22
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je maintiens le diagnostique, c'est le détecteur de niveau qui est activé, si l'inclinaison ne suffit pas (détecteur bloqué ou abimé), il faut ouvrir pour voir ce qui ce passe...Vous vous sentez de le faire ?
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vchristine, le 13/11/2017 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci pour votre précédente réponse. Je vais encore solliciter vos connaissances. Pourriez-vous, sur la notice éclatée, m'indiquer le n° de la pièce qui est en panne puisqu'il n'y a pas de légende et comment fait-on pour accéder à cette pièce ? Merci pour vos précieux renseignements

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbedon, le 15/11/2017 à 18:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je ne suis pas encore devin en pannes électroménagères, il faut ouvrir et regarder.
Recherchez dans les anciens messages du forum ça a été expliqué plusieurs fois.
Commencez par débrancher l’électricité !
Dites nous si vous ne trouvez pas je referai un petit résumé.
Fred

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...