Notice MIELE Softtronic W3222

Forum MIELE Softtronic W3222

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W3222, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2015
à 12:30
Lave linge w3222
Avatar thumb
fjacqu
2 réponses
Expertise expert Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je recherche l'article concernant le nettoyage de la pièce en plastique quand le lave linge essore mal, article déposé par fbedon. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fbedon, le 17/08/2015 à 20:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Manu2285
dans un premier temps il faut vidanger manuellement la machine, pour cela, débranchez la, ouvrez la petite trappe en bas à gauche, munissez vous d'un recopient pas trop haut pour récupérer l'eau qui va couler, dévissez lentement le bouton d’accès à la pompe de vidange, l'eau va s'échapper , revisser lorsque le récipient est plein, videz le, recommencez jusqu'au moment ou la cuve sera vide.
Attention de ne pas inonder le fond de la machine à laver, il y a un flotteur qui mettrait la machine en sécurité le temps que l'eau disparaisse par évaporation ou par nettoyage.
Enlevez complétement le bouchon, vérifiez l'état du diffuseur solidaire du bouchon, on peut le démonter, inspectez également coté pompe, enlevez tous ce qui s' y trouve, les élastiques à cheveux sont particulièrement performant pour bloquer la pompe.
Vous devez pouvoir faire tourner le rotor avec le doigt.
Si vous avez trouvé une raison à la panne remontez le tout et faites une lessive de test.
Sinon il faut chercher ailleurs...
Des pistes :
- tuyau d'évacuation bouché, lorsque le bouchon de la pompe et enlevé, souffler dans le tuyau de vidange produit du bruit et un courant d'air au niveau de la pompe.
- Pompe de vidange HS, ca semble être une panne rare, car le rotor n'est pas entrainé directement par le moteur mais via un aimant, il y donc pas de risque de surcharge ou de blocage. De plus ce n'est pas un moteur à balais donc pas de pièce d'usure.
- Pb de câblage...
Dans tous les cas il faut enlever la face avant, regardez mes explications pour le faire, je les ai repostées il a quelques jours.

Tenez nous au courant de l'évolution de l'affaire, ca peut servir à d'autres.
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbedon, le 17/08/2015 à 21:04
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Réponse de Avatar1fbedon, le 30/06/2015 à 19:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans

Voici mon explication pour le demontage de la face avant trouvée ce forum :
Bonjour,
ayant pas mal galéré pour accéder à la partie basse du lave linge (pompe, détecteur de fuite, moteur, durites...) je vais faire une petite explication pour mes successeurs.
1 Enlever le cache plastique inférieur, pivotez vers le bas en déverrouillant deux clips plastique aux extrémités.
2 Enlever les 2 x 2 vis cachées dessous (celles qui tiennent par paires la façade avant, pas les deux des faces latérales.
3 Détacher le soufflet du hublot, il y a un anneau en acier tendu avec un ressort, il faut l'enlever avant de forcer sur le caoutchouc, ceci se passe dans la zone de contact joint/hublot et non pas joint/cuve.
4 Enlever la vis torks situé en dessous du joint du hublot
5 Déboiter la façade vers le bas en la décollant légèrement du bas
6 Débrancher le verrou du hublot.
7 c'est fini.
Pour vérifier l'état de la pompe, on peut déboiter la partie moteur/rotor en tournant dans le sens anti-horaire, tout en déverrouillant un petit cliquet plastique sur le partie fixe.

Pour nettoyer l'arrivée d'air sur le carter de la pompe de vidange.
Après démontage du coté gauche.
Selon le pdf joint, déboucher les pièces N° 21, 23, 24 et 33

Fred de Grenoble

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...