Notice MIELE T4422C

Forum MIELE T4422C

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE T4422C, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2017
à 11:55
Panne sèche-linge à condensation miele t4422c
Avatar thumb
OLIVEMT69
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

La diode "vider réservoir" de notre sèche-linge MIELE T4422C s'allume de manière intempestive, alors que le linge n'est pas encore sec...

Je précise que la vidange de l'eau se fait directement, sans passer par le réservoir d'eau condensée...

Avez-vous une solution à me proposer ? Est-ce un problème de charbons ? Dans ce cas, que faut-il faire ?

Le service consommateurs de MIELE ne veut pas répondre et me propose juste le passage d'un technicien SAV (déplacement à 71 € + le 1/4 d'heure à 21 € !!). Au prix où ils vendent leurs machines, on pourrait s'attendre à une autre façon de fonctionner...

Merci pour votre aide précieuse...

Olivierc

Répondre
Réponse de Avatar1apresttm, le 02/03/2017 à 12:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai pas trop d'idée sauf à vérifier que le tuyau d'évacuation est bien fonctionnel, sans pli, sans obstruction à l'intérieur. Bon je pense que vous l'avez vérifié, mais parfois le plus simple n'est pas le plus évident.-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chacaux, le 02/03/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai le même problème depuis plus d'un an sur mon sèche-linge Miele datant de 2004. La pompe de vidange est vraisemblablement à l’origine du pb et est à changer.
Je cherche également un moyen pour éviter de passer par le service Technique de Miele qui m'informe ne pas pouvoir faire de devis mais que le prix maximum ne dépassera pas 525 € ! Je trouve également la démarche très discutable.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour continuer à utiliser temporairement la machine est de la pencher contre un mur et d'éponger l'eau de condensation qui s'écoule sur le sol.
En attendant, je cherche un dépanneur indépendant qui puisse faire la réparation à un prix acceptable.
Pascal(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OLIVEMT69, le 06/03/2017 à 10:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cordialement,


Olivier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...