Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2016
à 16:22
Essorage musclé
Avatar thumb
jpatome
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Au démarrage de l'essorage la machine fait quelquefois un bond en avant.
N'ayant jamais changé la courroie, je me demande si elle n'a pas pris du jeu.
Merci pour vos suggestions
Ph

Répondre
Réponse de Avatar1Maddat, le 06/03/2016 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je n'ai pas connu ce problème mais après réflexion je me demande si il n'y a pas une question de surcharge quand le problème survient. Il faudrait diminuer un peu la charge de linge et voir si ça se reproduit. Sinon je pense qu'il peut s'agir d'un problème de relais (qui assure un démarrage progressif) ou un problème de programmateur. Te dire comment s'en assurer et y remédier.... je suis "sec".
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1waners, le 07/03/2016 à 08:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
j'ai eu le problème , il faut mettre la machine de niveau
j'espère que c'est cela
waner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1verhoest, le 07/03/2016 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je pencherais nettement plus pour des amortisseurs fatigués, voire cassés !

Ils sont facilement accessibles par le dessous de la machine et sont boulonnés entre le chassis et le tambour. Une fois démonté, s'ils coulissent facilement à la main (aucun jeu), pas d'hésitation, à remplacer !

Et autant ne pas trainer à les contrôler, les secousses provoquées ne sont pas tendres avec la machine !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpatome, le 08/03/2016 à 18:48
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Maddat, waners et verhoest, et merci pour vos réponses constructives. J'ai déjà vérifié que la machine est bien de niveau et fait plusieurs essais infructueux à mi-charge. Par contre je retiens le conseil de verhoest que je vais mettre en application dès ce w-e.
Encore merci à tous
Ph

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpatome, le 12/03/2016 à 09:22
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
comme promis j'ai fait les tests ce w-e et c'est verhoest qui avait raison. Il m'a suffi de démonter la moitié de l'un des amortisseurs pour constater qu'il circule librement à la main. Il est bien mort et son compère doit être dans le même état.
J'ai commandé les 2 pièces. La machine ayant plus de 15 ans, je n'ai pas pris les pièces d'origine Miele à 80 euros, mais des équivalents à moité prix.
Par contre, le démontage (et le remontage probablement) de l'amortisseur arrière n'a pas l'air d'être très pratique, même avec les 2 flancs de la machine démontés...
Encore merci.
Ph

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...