Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2016
à 10:46
Joint silicone entre la cuve et le support de porte / amortisseurs à changer
Avatar thumb
TORX-64
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai tout démonté et nettoyé d'un lave linge Miele W145 en très bon état (aspect neuf) que je viens d'acheter 40€, mais qui puait. Beurk!!!
Soit dit au passage, l'achat d'un lave linge d'occasion relève un peu de l'inconscience. C'est une sorte de fantaisie.

J'ai changé les deux amortisseurs dont celui de l'arrière était cassé et l'autre de l'avant était très loin des 120N. J'ai trouvé une paire d'authentique "Suspa" sur le net pour 21,86€ livrés depuis la France.
C'était indispensable pour préserver le confort et la mécanique, mais les fuites qui m'occupent continuent.

Les fuites que j'ai pu observer et qui se produisent uniquement en charge lors de l’essorage sont dues:
- Durite coudée n°39 (4238371) allant du tambour à la boîte à produit. La perte d'élasticité de la tête donne un contact moins serré avec la cuve. Ce qui est cause de fuites lors des petits mouvements de rotation dus au mouvement de cuve. J'ai mis de la graisse de chaîne moto (sans solvant) en attendant mais c'est à changer dès que j'aurais trouver le fournisseur.
- Le cordon de silicone collé autour de l'ouverture de la cuve qui était dégradé sur lequel se visse le support de porte avec ses 10 vis.

J'en ai moulé (pas très bien) un autre avec du mastic silicone sanitaire, mais c'est à refaire car ça fuit toujours.

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager concernant ce cordon de silicone?
L'étanchéité est-elle suffisante sans? Càd Support de porte vissé au contact direct de l'inox de la cuve.

Merci de votre intérêt pour la question.

Répondre
Réponse de Avatar1pathuet, le 09/04/2016 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Parfait mon gars la demarche est la bonne pour le démontage et nettoyage pour le reste tu fais erreur complétement. Les machines mieles ont le gros avantage d'avoir la reference de la piece gravée sur la piece.
Donc si tu veux que ta machine remarche longtemps et sans soucis
Tu as trois solutions:
1°Piece d'occassion regarde bien avant achat car certain vende de la piece morte surtout pour las durites.les prix sont parfois plus cher que le neuf !!!!!!
2° pieces adaptables sur le net
3° pieces d'origine chez toi il y a tj un grossiste en electromenager qui peut avoir la piece en 24 h demande tj le prix avant.
Réparation silicone graisse de phoque ou autre à proscrie.
Ta machne peut repartire pour 10 ans avec une depense de 200 euros maxi
cordialement et bon courage en 40 ans je suis à ma 3 machines une neuve et les autres en occassion plustot 10 machines par semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 11/04/2016 à 17:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR.
Pour bien travailler il faut la vue éclatée de la machine
pour la w145 c'est ici.
http://www.apreslachat.com/document-main/83fg69jgewx6fd3764xo7bfosa
PRS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TORX-64, le 19/06/2016 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Durite coudée n°39 (4238371) allant du tambour à la boîte à produit.

Je l'ai trouvée à un prix pas trop indécent du côté de Mantes-la-jolie. Je joins les vues de la durite neuve et usée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...