Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/07/2013
à 14:25
Led départ clignote rapidement
Avatar thumb
vince2610
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

A la fermeture du couvercle la Led départ clignote rapidement en vert. le lave linge refuse de démarrer.

Répondre
Réponse de Avatar1pepeeo, le 14/07/2013 à 15:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la mienne aussi fait ça. C'est un faux contact au niveau de la sécurité. Ce que je fais, et jusqu'ici ça a toujours fonctionné, c'est jouer un peu avec le couvercle appuyer à droite, ou a gauche, et rester appuyé quelques secondes sur le bouton du cycle de lavage choisi.. si ça ne fonctionne toujours pas, je réouvre le couvercle, et le referme..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 14/07/2013 à 16:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Lorsque la diode départ clignote rapidement c'est souvent le micro rupteur de la porte intérieur qui est HS , ou bien la serrure électrique du couvercle supérieur, profiter lors de l'intervention de changer les charbons du moteur . Pour mieux situer les éléments je peux vous envoyer par Email la vue éclatée du lave linge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 14/07/2013 à 17:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de m'apercevoir que je pouvais mettre la vue éclatée sur le site , donc il sera accessible dans quelques instants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vince2610, le 14/07/2013 à 19:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui j'ai déjà identifié et démonter le capteur de sécurité de la cuve. Il semble fonctionner mais mon testeur est pas terrible je vais le contrôler demain au boulot. Si non j'ai déjà la vue éclatée ce qui m'a permis d'identifier ce capteur.
Par contre je ne comprends le rapport avec le couvercle supérieur car cela ne correspond pas à la description du défaut fait dans la notice.
Y a t'il une autre piste que le micro rupteur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 14/07/2013 à 21:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Pour tester cette panne il suffit de relier les deux cosses du micro rupteur , et contrôler si la machine se met en route. Tu dois trouver le schéma électrique il se situe vers la platine électronique,Vérifie la continuité électrique des fils du micro rupteur à la platine . j' ai parlé de la serrure magnétique , car elle peut aussi empêcher le démarrage de la machine, tu as raison le défaut n'est pas caractérisé de cette façon, bobine grillée pas de vidange, mais micro rupteur HS la machine ne démarre pas .
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 15/07/2013 à 10:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, votre panne est bien le micro switch qui est commandé par le couvercle de fermeture du tambour "avec la poignée orange" a remplacer.
regardé bien sur ce forum sujet déjà traité.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vince2610, le 15/07/2013 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voici des nouvelles de ma machine. Elle fonctionne de nouveau. Je n'ai pas changé les switch ni du couvercle ni de la trappe du tambour. En fait je les ai démontés et testés tous les deux et ils fonctionnaient. J'ai donc remonté et bien nettoyé le verrou de couvercle (celui avec la bobine) qui était bourré de peluches. Je pense que c'était ça, bien que le couvercle fermait correctement.
Merci pour vous êtes arrêté un instant sur ce forum pour me donner un coup de main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dratset, le 16/07/2013 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Le micro rupteur de la porte est HS voir cassé, je l'ai remplacé par un bout de fils soudé (ou un domino) le lave vaisselle le voit toujours fermé et celui-ci fonctionne à merveille depuis plus d'un an, il est surement plus judicieux de commander cette pièce pour quelques 10 Euro.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...