Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2013
à 22:10
Securité de la porte déficiente
Avatar thumb
loic_f
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La diode DEPART clignote rapidement quand je ferme le capot de la machine; ce qui signale une mauvaise fermeture de la porte d'apres la doc.
Je pense que le capteur de fermeture est HS mais je ne sais pas où il se trouve.
J'ai démonté le haut de la machine pour accéder au système de verrou du capot, mais je n'ai pas trouvé de capteur, est ce qu'il est intégré au "verrou" ?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ferrand, le 29/03/2013 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un problème de fermeture de porte, mais ceci est lié au capteur qui vérifie que le tambour est bien arrêté en position haute pour en permettre l'ouverture. Ce capteur se trouve sur la roue qui entraîne le tambour. Pour y accéder il faut démonter le côté gauche de la machine.
Bon courage.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ferrand, le 29/03/2013 à 07:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il ne s'agit pas d'un problème de fermeture de porte, mais ceci est lié au capteur qui vérifie que le tambour est bien arrêté en position haute pour en permettre l'ouverture. Ce capteur se trouve sur la roue qui entraîne le tambour. Pour y accéder il faut démonter le côté gauche de la machine.
Bon courage.
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PtiGuily, le 29/03/2013 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne sais pas non plus où se trouve ce capteur. Je pense même qu'il y en a plus d'un.

Par contre j'ai eu le même soucis à cause de la charnière arrière de la porte qui s'est casséé. Quand je ferme le couvercle à la main plutôt que le laisser se claquer tout seul, cela règle le soucis et la diode ne s'allume pas.
Cela n'est pas la réponse que vous attendiez mais elle peut peut-être avoir une valeur pour vous.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 29/03/2013 à 08:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
quand la diode départ clignote "info porte du tambour pas fermé"ou simplement le micro-switch est défectueux,
Alors le micro-switch ce trouve sous le joint autour de la cuve sur l'avant de la machine; ce micro switch est commandé par la partie plastique articulé du couvercle avec votre poignée orange.
il faut tirer sur les deux petite languettes caoutchouc de joint de cuve sur le devant de la cuve et le boitier ou ce trouve le switch est fixé par 2 vis torx de 20 .
référence du switch chez miele = 4240232 pour le prix de 30 euros environ.
voila
bonne journée.
oublier le problème de postion de tambour ,rien a voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 29/03/2013 à 15:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est bien un problème d'interrupteur de sécurité de porte , il y a 2 sécurités: (celle de la porte de cuve et celle du couvercle) , Je peux vous faire parvenir la vue éclatée du lave Linge cela permet de bien situer l'emplacement des différents organes de la machine . Pour cela j'ai besoin de votre adresse internet
Par la même occasion vérifier les charbons du moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...