Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2013
à 11:42
Tambour décalé sur miele w145
Avatar thumb
Marcus0621
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
J'ai également le problème de tambour décalé après 14 ans. Compte tenu du prix exorbitant de la machine, ça fait un peu râler quand même ! Il semblerait que l'origine la plus probable soit la détérioration du fameux croisillon de tambour. Mais comment accéder à ce fameux croisillon ? Faut t-il déposer le tambour ? J'ai démonté les panneaux gauche et droit et je n'ai vu aucune trace de frottement ou autre. Par contre, j'avais détartré ma machine en laissant 1 litre de vinaigre d'alcool pendant une nuit au fond de la cuve; le vinaigre seul aurait t-il pu "bouffer" la matière de cette piéce ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Dratset, le 10/11/2013 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour commencer ayez un peu de respect pour une machine à laver qui vous a assuré de bon et loyaux services pendant 14 ans sachant que bien des machines ne dépassent pas les 7 ans. Investissez dans ce type de machine si vous trouvez Miele trop cher et jetez la tous les 7 ans.
Comment peut-on balancer 1 litre de vinaigre dans une machine sans connaitre les conséquences et se poser des questions après coup.
Continuer à dépanner votre matériel ainsi avec la bonne humeur dégagée par votre message, vous ferez le bonheur des vendeurs.
Au lieu de "râler" chercher la solution sur le site, sujet déjà traité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 10/11/2013 à 18:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir
il s'agit d'une panne mécanique , en aucun cas le vinaigre peut en être la cause , la panne peut être produite a la défectuosité du joint d’étanchéité de l'axe da tambour.
Une panne de roulement à billes se caractérise par un très fort bruit de roulement . Plus de billes dans les roulements par un jeu du tambour haut et bas lors qu'on lui tire dessus.
Pour contrôler la défectuosité des paliers ( roulements à billes, il suffit d'enlever la courroie et de vérifier le jeu en tirant le tambour vers le haut et ainsi contrôler le jeu. Il ne doit pas avoir de débattement. Ensuite il suffit d'enlever la poulie , de démonter l'arrêtoir du tambour et de faire tourner le tambour en le lançant avec la main il ne doit avoir aucun bruit de roulement. IL y a deux roulements à billes dans le croisillon en fonte + un joint d’étanchéité. pour sortir la tambour il faut démonter la flaque de la cuve côté droit de la cuve en enlevant le collier de cuve .( voir la vue éclatée que j'ai mis en document partagé). il suffit de changer les roulements et les joints pour que la machine vous rende encore plusieurs années de service .En outillage il faut un arrache moyeux à trois branche et un tas en bronze. il faut compter 4 heures pour la réparation.le plus dur enlever la poulie et les roulements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bettygr, le 11/11/2013 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le croisillon est une piece en fonte trés massive qui ne peut pas se deteriore facilement.
Vous parlez d'un problème de décalage de tambour , voulez vous dire que le tambour a du jeu ou que au stoppage de la machine la trape de remplissage est décalée ?
Votre machine est elle bruyante ,
Y a il une trace de rouille qui sort de 'axe du tambour ?
Si rien de cela vous n'avez pas à démonter le tambour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcus0621, le 11/11/2013 à 18:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos réponses. En fait, la trappe est décalée d'environ 5 mm vers la droite, donc quand j'ouvre le tambour les 2 trappes frottent contre le joint et le détériorent. Sinon, pas de jeu perceptible mais je n'ai pas fait le test en démontant la courroie. A l'essorage, la machine fait du bruit mais seulement une fois sur quatre environ. Pas de traces de rouille mais des dépôts noirs de temps en temps. Dès que j'ai le temps, je fais la manip recommandée par JF. Sinon, pour ôter le flasque côté droit, faut t-il démonter la pièce en fonte massive ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFJ86VIENNE, le 12/11/2013 à 08:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Si le tambour est décalé à droite cela peut provenir :
a- La poulie tambour est desserrée , car c'est elle qui maintient bien l'axe du tambour en la maintenant à gauche , car sur cette machine les deux roulements se trouvent uniquement à gauche dans le croisillon en fonte comme dans une machine à chargement frontal. C'est cela qui en fait une machine très fiable mécaniquement , car les roulements sont toujours en bien en alignement sur un seul arbre, contrairement aux autres machines à laver à chargement par le dessus.qui ont les roulements à gauche et à droite.

b- Perte de billes des roulements, Le tambour penche légèrement à droite et il n'est pas horizontal , il y a un gros bruit de roulement a l'essorage , (genre de roulement de tambour)
alors que cette machine est très silencieuse à l'essorage on doit entendre que le frottement des charbons moteur de la machine à 600 tr mn.
Pour le démontage de la flasque droite il faut enlever la masse en fonte.
Pour le changement des roulements , le mieux est de sortir complètement la cuve. pour cela on débranche toutes les connections électriques qui sont reliées à la cuve , toutes les durites relier a la cuve , on enlève la fixation des amortisseurs . et on sort la cuve complète par le dessus. si vous avez la place et un palan glisser a l'intérieur par la porte du tambour un tube métallique afin que celui se bloque a l'intérieur du tambour pour accrocher la palan . cela permet de réaliser seul l'opération, autrement il faut être deux.
Cordialement
JF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 12/11/2013 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
je confirme sur une w145 quand les roulement son ok et que la porte frotte sur le coté droite de la cuve le croisillon est cassé.
pour le vérifier il faut démonter la flasque coté droite ainsi que les contrepoids en fonte, sortir la poulie et après le tambour.
le mieux serai de trouver un w145 avec la carte électronique hs pour pièces.
un tambour fait environ 500 euros dans le carton.
Cordialement
PRS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bettygr, le 12/11/2013 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avant tout assurez vous que la poulie du tambour est bien serrée , comme dit JFJ86 c'est elle qui maintient l'alignement du tambour.
Si un roulement était cassé , ça ferait un bruit d'enfer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TORX-64, le 14/05/2018 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Problème identique de décalage de tambour. Pour me lancer dans le contrôle, et le resserrage de la poulie, il me serait utile de connaître l'outillage et la méthode de serrage.
Le problème est apparu lors d'un cycle coton avec des housses de couette. Le balan créé lors de l'essorage a du solliciter la machine.
Merci pour les infos.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...