Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2012
à 11:35
Voyant rinçage clignote
Avatar thumb
tdjm89
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lors de la mise en route du cycle de lavage, la machine commence à se remplir d'eau. Lorsque la cuve est remplie le voyant rinçage se met à clignoter. Après quelques secondes la machine se vide de son eau. Les voyants qui restent allumés sont arrêt et rinçage en clignotant. Les autres voyants se sont éteints. merci

Répondre
Réponse de Avatar1PRS, le 22/02/2012 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Voyant rinçage qui clignote = défaut d'entrainement moteur de lavage
-1 / verifier les charbons moteur
pour ce faire le mieux est de déposer le moteur et de le mettre sur un plan de travail.
-2 / si les charbons son ok . verifier le cablage moteur ou le tachymetre sur le bloc support charbon.
voila les deux points a verifier avant de toucher au module de puissance moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdjm89, le 22/02/2012 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai démonter le moteur, j'ai quelques soucis pour démonter la plaque plastique qui est enfichée sur le moteur et sur laquelle se trouvent les charbons ? Quelle est la procédure de démontage ? Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 22/02/2012 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Voir la doc sur ce lien
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-MIELE-reference-w145.htm
voir la vue n°8 la plaquette support charbons repère n°2
devisser les vis repère n°4 il y a en 3 ou 4 vis
et tirer sur l'ensemble plaquette support charbon
il y a 2 broches de chaque coté du support.
le jeu de charbon est a 30 euros environ sans les frais de port.
prs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdjm89, le 22/02/2012 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, Les charbons sont ok pour ce qui est du composant sur le bloc charbon que je suppose être le tachymètre il me donne une valeur de 0.3; quel est la bonne valeur ? Quant au cablage moteur, j'ai la continuité du cablage Dans l'attente merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 22/02/2012 à 17:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ok les charbons sont d'une lougueur de 2.5cm a 3 cm quand ils sont neuf
si il vous reste 0.5 ils sont hs.
pour verifier le tachymetre
Tourner le moteur/tambour rapidement avec la main et mesurer la tension sur le générateur tachymétrique. Valeur de consigne de la tension alternative sur la génératrice tachymétrique : env. 1-3 V. Contrôler qu'il n'y a pas de court-circuit de la génératrice tachymétrique à la masse du moteur. Vérifier la fixation de l'aimant sur l'arbre-moteur.
si après verification charbons moteur ok tachymètre ok
il reste plus que la carte de puissance moteur elpm miele.
et la c'est le drame.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdjm89, le 22/02/2012 à 19:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re, J'ai contrôler le courant au niveau du Tachymètre. En effet, je n'ai aucune valeur. Je vais commander cette pièce. Merci pour vos conseils je vous tiens au courant. Est-ce que vous avez un lien pour l'achat des pièces miele ? Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 23/02/2012 à 08:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Sur quel ville étes vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 23/02/2012 à 08:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de regarder le prix de l'ensemble support charbons avec le tachymètre chez miel . il faut compter un prix de 165 euros sans les frais de port , la ref de la plaquette est 7785400.
regarde sur ebay il y a un moteur complet au prix de 46 euros et 14 euros de frais de port . c'est de l'occasion mais vue le tarif il y a pas photo, il me semble que a ce prix là il n'y a pas a hésiter.
http://cgi.ebay.fr/Moteur-36-606-02-Lave-linge-MIELE-W150-W145-/280827835944?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item4162a4b628.
Cordialement prs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 23/02/2012 à 09:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

voir aussi sur ce lien
http://cgi.ebay.fr/MIELE-W150-n-3-moteur-pour-lave-linge-/130629129501?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item1e6a1a551d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 23/02/2012 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

http://cgi.ebay.fr/MIELE-W145-N-12-Charbon-moteur-pour-lave-linge-/130629163818?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item1e6a1adb2a

voir aussi support charbon sur ebay.ausi chère que le moteur complet . a voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdjm89, le 02/03/2012 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je récapitule les tests que j'ai fait au cours de la semaine ainsi que les travaux exécutés : - Les charbons sont bons - Contrairement à ce que j'ai écrit précedemment, le tachymètre est bon, j'ai plus de 1 volt en tournant le moteur à la main(j'ai fait une erreur dans le choix des cosse pour prendre la mesure) J'ai entrepris de changer certains composants sur la carte el150 : - Transistor irg4bc30wpbf(chez radio spare - Diode de redressement hfa08tb60 - Pont de diode - Condensateur sous le radiateur 1uF 630v - condensateur 2200 uf 35v devant le transistoer et le pont de diode - 3 condensateurs 47 uF 63v J'ai toujours le même problème : la machine se remplit, rinçage clignote, se vide et en fin de cycle avant de donner accès à l'ouverture du couvercle le moteur fait 1 tour pour se mettre en position flèche vers le haut. Que faire et que contrôler maintenant ? Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...