Notice MIELE W 145 S

Forum MIELE W 145 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 145 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2015
à 12:58
Fuite d'eau
Avatar thumb
bazouges
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
La MAL est une W145 et non W145S. Elle n'a pas servi depuis 3 ans, et je ne connais pas sa date d'installation.
Tout semblait refonctionner correctement lorsqu'une fuite assez importante est apparue vers la fin d'un cycle de lavage. Or tout ce qui est à l'arrière de la MAL (arrivée et sortie d'eau) est archi sec. Après avoir dévissé le gros bouchon frontal en bas à gauche derrière une petite portière, une bonne quantité d'eau s'est échappée, je pense de la durite mobile à l'ouverture et la fermeture de cette portière frontale. Ce qui parait ok compte tenu des 2 croquis au dos de la portière.
Alors, je ne sais plus quoi penser. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Dratset, le 20/07/2015 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Fuite en fin de cycle c'est la pompe de vidange qui en en bas devant qui fuit
Le bouchon frontal permet d'ouvrir cette pompe, vérifier si il n'y a rien de coincé dedans
il me semble que l’hélice au fond de cette pompe est accessible avec un doigt ( je ne peux pas vérifier en ce moment la machine fonctionne) vérifier qu'elle tourne librement
La pompe est peut-être à changer ou les tuyaux de raccordement à cette pompe sont poreux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpierre777, le 20/07/2015 à 21:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour

J'ai eu un problème de fuite sur cette machine, il y a une durite à l'arrière de la pompe, percé par des belles épingles à cheveu j'ai la doc technique si tu souhaites
Personnellement, nous avons démonté l'ensemble et changé les pièces

A ta disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 21/07/2015 à 10:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
effectivement vérifier sur un programme de lavage a 60° par exemple si c'est la pompe qui fuit.
démonter le panneau de gauche vue de face; la pompe se trouve un bas de la machine.
sinon fuite très courante sur ce modèle.
le joint du bac a produit " ce joint est entre le tiroir et le dessus en plastique de la machine"
fuite a controler avec le panneau retiré.
Bon dépannage.
prs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazouges, le 22/07/2015 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci à vous tous.
L'hélice tourne bien et j'ai extrait tout morceau de calcaire pouvant faire obstruction dans l'enceinte du filtre et aussi dans le filtre (pour moi: le gros bouchon et son ensemble qui s'enfonce jusqu'à l'hélice). Malheureusement la fuite continue.
Mais je suis prêt à réparer, c'est-à-dire à démonter si je comprends bien.
Comment changer la pompe et/ou tuyaux de pompe? Comment accéder à l'arrière de cette pompe? Pierre, peux-tu me faire parvenir la doc en question comme tu me le proposes? Merci
PRS, je veux bien aussi explorer la fuite potentielle entre bac et dessus plastique, quelles recommandations?
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 23/07/2015 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
pour la doc ,elle est pas loin, cliquez sur NOTICE
et prendre le pdf vue éclatée.
ici
http://www.apreslachat.com/document-main/83fg69jgewx6fd3764xo7bfosa
sinon pour démonter la pompe sue une w145 c'est très simple.
sur le corps de pompe au niveau du moteur il y a un clips rouge ,il faut le pousser vers l'arrière pour dévérrouiller le moteur, et en suite il faut faire un car de tour du moteur pour le sortir du corps.
PRS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpierre777, le 24/07/2015 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour

dis moi si tu as la doc pour les pièces nous sommes passés par un revendeur de pièce classique courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazouges, le 26/07/2015 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci, avant de procéder plus avant, pouvez-vous me dire à quels numéros de l'éclaté correspondent la pompe et la durite qui y mène? Est-ce que c'est l'ensemble du filtre dévissable jusqu'à voir l'hélice dans le fond?
Pour atteindre ce fameux clip rouge, que faut-il démonter?
Question importante pour un non connaisseur de toute MAL, lorsqu'elle est en fonctionnement, est-ce que l'eau remplit la totalité de la machine, ou bien reste-t-elle dans le tambour seulement? Car il y a une fissure devant le bac à lessive.
Désolé de vous importuner autant et merci pour vos conseils et encouragements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PRS, le 27/07/2015 à 14:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Alors en lavage le tambour n'est pas plein d'eau, il y a de l'eau dans le tambour 1/3 environ.
pour avoir accés a votre pompe il faut démonter le panneau de gauche "vue de face"
le repère de la pompe sur la vue F est le n°14 et le clips est sur la pièce n°7 sur la mème vue.
prs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazouges, le 30/07/2015 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, question: ce que vous dénommé "le panneau de gauche "vue de face", c'est bien le flanc entier gauche (en métal blanc) lorsqu'on regarde la machine de face, n'est-ce pas? car après avoir essayer de le déboulonner (des vis à l'arrière et dessus), rien ne vient et je n'ose pas forcer.
Quant au clip rouge sur la pièce 7, elle doit être probablement masquée car, directement je ne vois rien de cette nature.
me serai-je trompé quelque part?
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazouges, le 09/08/2015 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre contribution.
J'ai avancé dans mon investigation.J'ai fait tourner la MAL, flanc gauche ouvert pour voir d'où pouvait venir la fuite. A n'en pas douter, elle provient de la partie inférieure du bloc n° 22 Vue E qui est fendue à la suite d'un choc probable, et sans doute aussi du joint ... pourri du dessus en plastique de la machine qui ferme le bac, dessus aussi un peu fendu.
Solution immédiate: coller les interstices (sans chercher à rapprocher les pièces), puis siliconer.
Solution future: changer la pièce 22. jpierre777 pouvez-vous m'aider puisque vous dites avoir la doc technique et changé des pièces après démontage.
J'approche du but. Merci pour votre assistance précieuse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
277 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...