Notice MIELE W 160

Forum MIELE W 160

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 160, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2015
à 17:44
Eau fond de cuve
Avatar thumb
pjmjpj
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il reste de l'eau (2l) au fond dans une miele W160 en fin d'essorage, que faut-il faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Unamunam, le 20/06/2015 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La première chose à regarder c'est le filtre, mais à mon avis tu as déjà ouvert le bouchon de vidange.
J'ai eu le même problème, mais avec un peu plus d'eau en fin d'essorage. Cela venait d'un défaut de mise à l'air de la cuve. La cuve se vide mais l'air de remplacement a du mal à arriver, du coup la durite souple en forme de coude sous la cuve se creuse, la balle "anti-retour" située à l'intérieur de ce coude cela fait un tampon étanche et la pompe tourne à vide. Je n'ai toujours pas trouvé le tuyau ou le "je ne sais quoi" faisant cette mise à l'air. Par contre pour avoir un vrai essorage j'ai tout simplement retiré cette balle de la durite en sortie cuve. La durite continue à se déformer mais la vidange peut se faire. C'est une solution provisoire en attendant de trouver le tuyau de mise à l'air à déboucher. Car cette balle a son utilité, elle sert à économiser la lessive, sans elle la lessive se dilue dans le circuit d'évacuation.
Bon autrement il peut aussi avoir un corps étranger dans la durite de sortie pourquoi pas.
Vérifie aussi le circuit d'évacuation.
Démonte le flanc droit de la machine pour vérifier si la durite de sortie de cuve ne se déforme pas lors de l'aspiration de la pompe.
Démonte le flanc gauche pour visualiser la bonne évacuation.
Si tu trouves le tuyau de mise à l'air fait moi signe je suis preneur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...