Notice MIELE W 204

Forum MIELE W 204

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 204, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2016
à 19:39
Comment démonter la machine
Avatar thumb
sarahbobo
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai utilisé cette machine pendant 6 puis en panne avec seulement 6 machines en moyenne par mois.
C'était un investissement mais c'est raté . Je m'attendais à ce qu'elle dure 30 ans comme celle de mes parents mais la longévité n'est plus garantie pour les nouveaux modèles, dixit les vendeurs en électroménager.
Bref, selon le technicien de Miéle, c'est la carte mère, devis de 600€ ! J'ai renoncé .
Je n'ai pas eu le cœur de la remplacer, avant cela je veux m'assurer que c'est vraiment mort. Des amis, en démontant leur machine, ont juste eu à remettre en place un fil sur cette carte.
Je voudrais vérifier moi aussi avant de réinvestir dans un autre machine, plus jamais miéle, c'est certain.
Je débute dans le bricolage.
Mais comment la démonter, étape par étape ? Ou est la carte mère, dans la partie latérale gauche ?

Merci de vos réponses ?

Répondre
Réponse de Avatar1decorum, le 30/04/2016 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, les machines miele sont toujours fiables, ce sont les dépanneurs qui ne le sont plus, et les utilisateurs qui ne nettoient pas leurs machines, la carte de gestion se trouve derrière le tableau de façade, enlever le tableau de façade avec un petit couteau, et la carte se trouve derrière . coût d'une réparation de carte entre vingt cinq et cinquante euros maxi !!! bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sarahbobo, le 02/05/2016 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

OH ! MERCI de cette excellente nouvelle !
Je n'ai peut être pas eu tord de trainer depuis 3 ans pour en racheter une autre.

Le technicien avait démonté la partie latérale, pas le tableau de façade!
Il a pu constaté une fuite et dans le devis il changeait la durit accordéon et le tuyau de vidange.

Qui peut me réparer la carte mère ? Je m'était renseignée et les dépanneurs ne le font pas, "nous ne sommes pas électroniciens ". Personne ne m'a parlé d'une réparation possible !

Faut- il utiliser d'emblée le couteau ou y a-t’il une autre démarche, car je n'ai pas de résultat ou pas le coup de main ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sarahbobo, le 03/05/2016 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouvé à qui m'adresser pour avoir un devis pour la réparation.

C'est bon à savoir, j'avais parlé autour de moi de ce problème et PERSONNE ne connaissait cette possibilité.
Mais tout le monde savait que c'était cher à remplacer et on me conseillait donc de racheter une machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1decorum, le 04/05/2016 à 08:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je vous avais dis que la réparation couterait entre vingt cinq et cinquante euros ! bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sarahbobo, le 08/05/2016 à 06:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils avec le couteau mais cela ne vient pas.
Est- ce qu'une démarche préalable est à faire ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...