Notice MIELE W 3264

Forum MIELE W 3264

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 3264, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/09/2016
à 18:52
Miele x 3264 de 2008: panne brutale, tout est eteint
Avatar thumb
normi31270
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai acheté cette machine en 2008; Elle marchait à merveille jusqu'à ce matin, où je l'ai retrouvée complètement éteinte en fin d'un lavage. J'ai dû l'ouvrir manuellement, le bouton n'agissant plus sur le relais d'ouverture.
Avant de solliciter un réparateur, je souhaiterais tout de même m'affranchir d'une éventuelle panne "idiote", comme un fusible, voire un disjoncteur interne, etc...
Merci par avance pour votre aide!
Hervé

Répondre
Réponse de Avatar1AlethRichard, le 07/09/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je ne sais pas vous répondre précisément mais vous pouvez vous poser la question suivante: Un compteur électrique LINKY (le nouveau truc vert/jaune d'ERDF Enédis) a-t-il été posé chez vous ou chez vos voisins? C'est malheureusement très efficace pour provoquer des pannes "idiotes"...Soit dit en passant ,on peut refuser ce" flic à domicile bousilleur de santé" si vous ne l'avez pas encore.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VéVé2016, le 08/09/2016 à 19:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, votre question m’intéresse car j’ai le même problème avec mon lave linge W3264 (plus rien ne s’allume ni ne démarre à la mise sous tension). J’ai bien sûr aussi suspecté le fusible. Dans la notice générale ce fusible est mentionné mais sa localisation n’est pas précisée. Je pensais pouvoir y avoir accès près de l’entrée du câble secteur. Mais là, aucune trappe à dévisser, je m’étais donc dit que je verrai plus tard (j’ai un deuxième lave linge qui fonctionne !). Votre question a relancé mon intérêt et j’ai ouvert le tableau supérieur pour essayer de repérer le fusible et la bonne surprise a été de trouver à l’intérieur un dépliant avec les schémas électriques (ça doit être possible de le scanner de de le mettre pj si vous ne l'avez pas). On y voit que le fusible est situé, en série avec le bouton marche/arrêt donc très près de la face avant. La difficulté est que, à cet endroit, il y a beaucoup de câblage et des éléments mécaniques que j’hésite à démonter. J’en suis là, je vais essayer de progresser et vous tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1normi31270, le 08/09/2016 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci pour l'intérêt porté à ma question. Je n'ai guère avancé , étant en déplacement. Je n'ai en revanche trouve aucune doc à l'intérieur. S'il vous est donc possible de la scanner à l'aide d'un appareil photo par exemple, ce serait super sympa. Mon mail: tamata2005@hotmail.fr
A bientôt et merci.
Herve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VéVé2016, le 08/09/2016 à 23:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
je vous envoie ce doc demain matin par mail.
Hervé (Eh oui!)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...