Notice MIELE W140

Forum MIELE W140

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W140, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2018
à 17:04
Panne lave linge miele novotronik w 140
Avatar thumb
Jean michel 07
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
que faire
Ma machine ne vidange plus ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GUYCLAUDEFRANCOIS, le 30/01/2018 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Toutes les MAL disposent d' un pressostat qui déclenche la vidange il suffit de le nettoyer
il est situe au fond de la cuve
guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timouss27, le 30/01/2018 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut ouvrir la trappe sur le devant en bas à gauche de la machine. Dévisser la vis et vider l eau .Et nettoyer. De plus mettre le tuyau de vidange au ras du sol dans une cuvette pour vider le lave linge. Mettre sur arrêt le lave linge attendre quelques minutes. Et reprogrammer un essorage seul
Si cela ne fonctionne pas peut-être la pompe de vidange est ce que l elice tourne losque vous effectuez une vidange. Ou bien le programmateur. Le lave linge n essore pas s il reste de l eau. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phantom31, le 30/01/2018 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
j'ai eu le même problème de vidange dernièrement sur ma W140 de 13ans, avec aussi un problème d'essorage.
J'ai résolu le problème de vidange en remplaçant la pompe (110E !!) : ce qui n'était peut-être pas nécessaire car j'ai finalement résolu le problème de vidange de la façon suivante car le changement de pompe n'avait rien donné:
- vidage de la machine en ouvrant la trappe en bas à gauche
- ouverture de la vis de la pompe en tournant vers la gauche: attention ça coule
- nettoyage de la pompe au pinceau et de la durite avec un fil de fer
- refermer la pompe
- lancer un cycle de rinçage et l'arrêter après quelques secondes de remplissage d'eau (pour ne pas en avoir trop à sortir)
- lancer un vidange/essorage et vérifier que l'eau s'écoule dans l'évier
- on entend la pompe tourner (sinon pb de pompe ou pb électrique) mais on peut vérifier ce point en ouvrant la pompe en fonctionnement (avec une cuvette dessous) et en s'assurant visuellement qu'elle tourne.
Dans mes essais j'ai observé que le fait de dévisser un peu (ça coule dans la cuvette) le bouchon de pompe activait la sortie de l'eau (une sorte d'amorçage).
- et là j'ai compris qu'il y avait un pb d'amorçage de la pompe (même la neuve)
- je l'ai résolu en ménageant (avec un T et un bout de tuyau qui remonte) une prise d'air au niveau de la canalisation D40mm avec siphon où était connecté la crosse du tuyau de vidange
- j'ai aussi réduit la hauteur (max 1m d'après la notice) à 60cm
- en démontant le panneau latéral gauche j'ai aussi nettoyé les durites et le réservoir en plastique où est connecté la sortie de la pompe
- maintenant la vidange marche bien mais il me reste le problème d'essorage dans les cycles de rinçage qui semble démarrer (la vitesse augmente) mais s'arrête au bout quelques secondes. alors que cela marche bien sur le programme vidange/essorage
- je suspecte un problème au niveau du pressostat qui est sur l'autre coté de la machine
JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phantom31, le 04/02/2018 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
le problème d'essorage a été résolu:
- démontage de la paroi latérale gauche: cela permet de nettoyer la sonde de capture de pression (boitier plastique plat allongé qui est enfiché dans la cuve par un joint: il suffit de tirer dessus pour le débrancher). De ce boitier part un tuyau noir qui transmet la pression vers la platine électronique qui se trouve sous le panneau de contrôle du dessus)
- démontage (inutile je pense dans mon cas) de la platine électronique en enlevant le bouton rotatif de sélection et en ôtant le cache en plastique transparent qui est par dessus les boutons poussoirs (il est juste clipsé sur ses bords). Il faut débrancher beaucoup de câbles mais les connecteurs ont des détrompeurrs pour le remontage (prendre des photos).
- le capteur de pression se trouve à droite en bas de la carte électronique: le tuyau noir s'enfiche dessus: j'ai démonté le tuyau et soufflé dans le capteur et le tuyau. Il n’était pas nécessaire de démonter la carte dans mon cas, car le tuyau est accessible.
- après remontage et test: l'essorage fonctionne correctement: comme neuve !!!
JL

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phantom31, le 04/02/2018 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
le problème d'essorage a été résolu:
- démontage de la paroi latérale DROITE: cela permet de nettoyer la sonde de capture de pression (boitier plastique plat allongé qui est enfiché dans la cuve par un joint: il suffit de tirer dessus pour le débrancher). De ce boitier part un tuyau noir qui transmet la pression vers la platine électronique qui se trouve sous le panneau de contrôle du dessus)
- démontage (inutile je pense dans mon cas) de la platine électronique en enlevant le bouton rotatif de sélection et en ôtant le cache en plastique transparent qui est par dessus les boutons poussoirs (il est juste clipsé sur ses bords). Il faut débrancher beaucoup de câbles mais les connecteurs ont des détrompeurrs pour le remontage (prendre des photos).
- le capteur de pression se trouve à droite en bas de la carte électronique: le tuyau noir s'enfiche dessus: j'ai démonté le tuyau et soufflé dans le capteur et le tuyau. Il n’était pas nécessaire de démonter la carte dans mon cas, car le tuyau est accessible.
- après remontage et test: l'essorage fonctionne correctement: comme neuve !!!
JL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...