Notice MIELE W2123

Forum MIELE W2123

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W2123, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2015
à 11:32
Essorage miele softronic w 2123
Avatar thumb
henri a
6 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, ma machine essore mais la pompe ne s'arête plus ;je l'a stoppe ,je la met sur fonction essorage et la tout va bien ; pouvez vous me donner un conseil ,merci d'avance .

Répondre
Réponse de Avatar1pinojoe, le 10/08/2015 à 10:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

vérifier s'il n'y a pas d'eau sur le fond de la machine.
Pencher la machine vers l' arrière +- 45°, s'il y a de l'eau qui s'écoule par terre (+-1 tasse) c'est que la machine se mettait en sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri a, le 11/08/2015 à 18:12
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

merci de me répondre . j'ai nettoyer la pompe rien d'anormal . le programme ce déroule bien ,la vidange ce fait mais l'essorage ne démarre pas et elle continue à vouloir vidanger ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinojoe, le 11/08/2015 à 20:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

avez-vous vérifié s'il y a de l' eau dans le bac récupération d'eau en bas de la machine (au niveau du sol) pas la pompe.
A vérifier également les balais moteur.
Pas facile à démonter !!!!!!!! Si la machine à + de 10 ans c'est fort possible qu'ils soient usés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri a, le 12/08/2015 à 20:14
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

pas une goute d'eau dans le fond ,les balais je ne sais pas mais le moteur tourne bien et le programme se déroule bien jusqu'à l'essorage qui ne démarre pas !!! peut etre le boitier de commande mais si c'est ca comment le savoir ? pourquoi les balai aurai à voir avec l'essorage uniquement ? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinojoe, le 14/08/2015 à 19:52
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

si l'essorage fonctionne les balais sont bons.
Il reste 2 pistes.
1- Programmateur électronique en panne; impossible à vérifier sauf en le remplaçant avec le risque d'erreur de diagnostique.
2- Une panne plus rare mais que j'ai déjà vue: l'interrupteur du flotteur sur le fond de la machine en train de brûler il met la machine en sécurité et la pompe tourne toujours.
Solution peu couteuse, couper les 2 files et les connecter ensemble avec un raccord sucre.
A part cela je ne peux rien d'autre sans voir la machine, mais je ne travaille plus je suis pensionné.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pinojoe, le 14/08/2015 à 19:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur certaines machines le lavage fonctionne en courant alternatif c'est à dire sans faire appel aux balais et l'essorage en courant continu qui a besoin des balais. Donc il est possible que le lavage fonctionne et pas l'essorage si les balais sont usés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...