Notice MINEA BC46A

Forum MINEA BC46A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA BC46A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2015
à 19:03
Panne sur réfrigérateur minéa bc46b
Avatar thumb
papy 37
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'ai aussi un Minéa bc46b qui ne fonctionne pas malgré sa lumière qui s'allume et le ventilateur qui tourne , mais pas de froid !!!!!
Y a-t-il une solution à ce problème ?
Merci , Papy 37

Répondre
Réponse de Avatar1bjl738, le 19/06/2015 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le mien ne s'allume même pas et le ventilo ne tourne pas. J'ai cherché un fusible, mais pas trouvé. j'ai peur que ce soit le circuit imprimé ?
Je vais le faire contrôler chez un réparateur. jlb738

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain21490, le 19/06/2015 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je n'ai pas ce frigo, mais j'ai "dépanné" celui d'un copain.
Pour le votre, c'est la carte électronique qui est en panne (comme celui de mon copain), et comme je n'ai pas pu trouver de doc sur ce frigo, donc difficile de le dépanner, alors pour mon copain, j'ai tout simplement virer la carte électronique et l'ai remplacé par une alim d'ordinateur sur laquelle j'ai pris la sortie 12 volt. Il n'y a plus de commande de thermostat, mais de toute façon, ce genre de frigo qui se sert de l'effet Peltier pour absorber la chaleur (on dit faire du froid), ne peut descendre en dessous de 10° de moins que la chaleur extérieur. (s'il fait 20° dehors, dans le frigo ça ne descendra guère en dessous de 8 à 10°. Celui de mon copain fonctionne comme ça depuis, et ça lui va très bien. si vous êtes bricoleur ou avez un copain.......
Bonne chance.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain21490, le 19/06/2015 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Pour le 2° utilisateur, il y a un fusible mais pas conventionnel, il ressemble à une résistance, à coté des diodes de redressement. Avec un ohmètre, on trouve assez facilement.
Celui de mon copain avait "dégagé" à cause d'une diode en cour circuit, mais il y avait une autre panne que je n'ai pu trouver, d'ou mon montage qui l'a dépanné.
Bon courage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titoy87, le 24/06/2015 à 22:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai eu le même pb , il il s'est avérer que c'était la carte (circuit imprimé)qui avait grillé. la gestion de l'alimentation ne fonctionne plus. De plus, la sonde de température ne fonctionnait plus. Grâce à un copain qui touche en électronique, nous avons pu le faire marcher avec un transfo 12V branche sur 220V, la carte était junte. Ça fonctionner mais pas pratique car il tourner en permanence, pas de régule. J'ai investi et j'ai changé la carte, une fois changé plus besoin du transfo 12V, ça fonctionné. Toujours pas de régule, en effet j'avais la sonde qui était HS. impossible de la changée car elle est moulé dans l'appareil. Le frigo tourne en permanence, il fait du froid (comme dans la réponse d'alain21490). Bon courage.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Stef7879, le 02/12/2020 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quelle est la taille et l'ampérage du fusible ? merci, j'ai le modèle MINEA BC46A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur MINEA
Donner votre opinion sur MINEA
En cours...