Notice MINEA JC18S

Forum MINEA JC18S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA JC18S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2012
à 19:30
Ventilo minea
Avatar thumb
GregoryGutierrez
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je viens d'acheter une cave à vin d'occasion.
J'ai quelques questions j'espere vous pourrez m'aider
Le ventilo est-il censé tourner tout le temp?
Si je met sur low le ventilo tourne fort. Si je vais sur high il s'arrete.
Est ce normal?
Peut etre mes commandes sont inversées? Si je tourne dans les sens des aiguille c'est low. L'autre c'est high.
Pour du champagne (1985) vous me conseillez quelle temperature?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1William06, le 28/09/2012 à 21:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Greg,
Oui, c'est normal que le ventilateur tourne en permanence. Une cave, ce n'est pas un frigo qui refroidit, s'arrête, se réchauffe et redémarre. La température y est constante, si celle de votre appartement l'est également. Pour votre ventilo, il semblerait en effet que le sens soit inversé. Première chose, vérifiez bien le filtre à l'arrière et lavez le. Si pas de filtre, démontez la plaque AR, aspirez les poussières, remontez et scotchez un carré de mousse pour hotte sur l'entrée d'air. Ensuite, déposez un thermomètre et vérifiez la température interne, elle doit être d'environ 13°, position du thermostat à 9 heures, température externe de 22/23 degrés environ... Ensuite vérifiez si la température diminue en fonction de l'accelaration du ventilo. Si oui, c'est normal, sauf que votre rhéostat semble réagir à contresens... Le principal , c'est que ça marche. Il est possible que votre vendeur ait démonté puis remonté le contact à la platine à l'envers, ce qui n'est pas grave en soi. Une fois les 13/15 degrés obtenus, ne touchez plus à rien. C'est également une bonne température pour garder du champagne, deux ou où trois ans maxi. Pas plus de 15 degrés. Jamais plus de 8 jours au frigo, couché, avec une moyenne centrale de 5°. Pour le servir, jamais de passage au freezer, comme pour la bière, ça le casse... Ensuit, un seau, de l'eau, de la glace et une poignée de gros sel si pressé... Important, ne jamais utiliser de flûtes sortant directement d'un lave vaisselle, ou alors essuyez les au chiffon. Sans poussière microscopique, pas de bulles!...
Très cordialement et ... Bonne fête...
William
Votre champagne de presque 30 ans d'âge est soit un grand vin, soit il est mort...Je ne suis amateur de de grands crus du Bordelais, renseignez vous plutôt chez un caviste, ou à la maison qui a elevé et produit cette merveille, si,elle existe encore...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GregoryGutierrez, le 29/09/2012 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Merci william je vais aller acheter un termometre cette aprem.
Le champagne est une cuvée Dom perignon. Donc elle doit se conserver.
Je vais ensuite voir pour le branchement surement inversé.
Je vous tien a courant

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur MINEA
1 débat
En cours...