Forum MINI Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINI Mini, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MINI Mini sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2019
à 12:28
Bateau et voiture
Avatar thumb
Anne1223
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je dois changer de port mon zodiac cet été, et donc le transporter par remorque sur plusieurs centaines de km. L’un de vous l’a-t-il déjà fait ? Faut-il pour cela une assurance particulière ? La conduite est-elle beaucoup plus fatigante lorsque l’on traîne un bateau ? Aidez un novice comme moi ! Merci pour vos conseils et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0phde63315445, le 13/06/2019 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Il y a qq années il fallait passer un examen, très léger (plutôt un interrogatoire sur votre aptitude à tracter une remorque) puis le faire figurer sur votre permis de conduire (permis E), si le poids de la remorque chargée est supérieur au poids du véhicule tracteur (la mini). Celui se passait à la préfecture ; renseignez vous auprès de cette dernière si c'est toujours le même règlement..... Ceci dit je ne pense pas que le poids du zodiac + remorque soit supérieur. Consultez également votre assureur.La conduite demande un peu d'entrainement (attention au vent, au déport ), et surtout aux marches arrières !.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0adel23213644, le 13/06/2019 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Coucou !jai transporte un gros quad sur une grosse remorque mais je n'ai pas pris ma mini pour le faire ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lacr43545123, le 13/06/2019 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai déjà tracté à plusieurs reprise un bateau avec une mini sans aucun problème, au niveau assurance je n'ai jamais eu de problèmes quelconques sachant que les deux étaient assurés. Quand on tracte un bateau on roule tranquillement, mais on peut très bien faire 200 à 300 kilomètres sans soucis. Je vous conseille d'éviter les autoroutes pour être moins embêté. Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur MINI
Donner votre opinion sur MINI
En cours...