Forum MINI Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINI Mini, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MINI Mini sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2019
à 11:50
Louer sa voiture
Avatar thumb
Grena71926374
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que pensez-vous de la location de voiture entre particuliers ? Je me sers très peu de ma voiture, est-ce que ça peut par exemple, couvrir les frais d'entretien et d'assurance que j'ai dessus ? Dois-je souscrire une assurance spéciale ou faire une déclaration auprès de mon assureur ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0flor64432133, le 21/03/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, je ne pratique pas la location de véhicule entre particulier. Possédant moi-même une Mini Paceman Cooper S, j'aurai trop peur pour mon véhicule. En revanche, je ne serai pas étonné que votre assureur vous oblige à souscrire une assurance "spéciale et adaptée" à la location...de toutes façons il faut lui poser la question...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr24433666, le 21/03/2019 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faites une déclaration à votre assurance afin de modifier votre contrat . Au niveau prix de la location il faut que cela couvre tout vos frais ainsi que l amortissement de votre véhicule. A A . Cordialement g

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vmic26613524, le 21/03/2019 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée je ne prête pas mon véhicule j'ai une mini couper décapotable et j'aurai trop peur de la prêter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0carl35434536, le 21/03/2019 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai jamais loué ma voiture ni pris de voiture en location à un particulier. Des alis le font et semblent être satisfaits. Toutefois je pense que vous devriez aviser votre assureur; bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0data13226351, le 21/03/2019 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolés, je ne pratique pas la location de voiture entre particuliers…..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi14155432, le 21/03/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'une mini. Personnellement je ne la loue pas, car je ne sais pas comment conduisent les autres. Elle va tellement bien. Quand on loue un véhicule, elle ne nous appartient pas et pour cela on la conduit comme l'on veut. Freinage à tout bout de champ, débrayage à peu près, conduite par un jeune homme, je ne vous en dit pas plus, rayures etc ... ensuite, les frais seront pour vous, car ce ne sera jamais lui, et il pourra aussi la prêter à quelqu'un d'autre. A mon avis, ce n'est pas un bon calcul. Si vous ne vous en servez pas, vous n'avez que très peu de frais. Elle ne roule pas et alors ? elle pers de sa valeur comme toute les voitures et lorsque vous allez la prendre, elle sera en bonne état et vous serez en sécurité. Vous voulez récupérer l'assurance, c'est la même chose, si vous n'avez pas d'accident, comme moi, vous payez peu. Enfin si vous vous décidez quand même, malgré tout, il vous faudra certainement prévenir votre assurance, et ce sera des frais supplémentaires, pour vous. Si votre véhicule vous coûte encore trop cher, ce que je peux comprendre, vendez là. Conserver l'argent, pour plus tard, pour un autre véhicule et allez en bus, ou en train pour vos vacances. PS je cherche une mini d'occasion, au cas où Cordialement dominiquetrolliet1@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacq66266365, le 21/03/2019 à 19:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma mini est une Austin de 1989 donc pas à louer, mais mon fils pratique la location de l'une de ses voitures par l'intermédiaire de la société DRIVY qui s'occupe de tout moyennant %, habitant dans une région touristique, c'est très lucratif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bea.63425334, le 21/03/2019 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais que vous dire à ce sujet , c est à votre assureur qu il faut certainement demander ça Pourquoi à moi?. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LILI12163414, le 21/03/2019 à 22:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que vous devriez faire une déclaration auprès de votre assurance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lemb23655322, le 22/03/2019 à 09:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée, je ne pratique pas la location entre particuliers, utilisant bcp ma voiture pour mon travail . Voir avec la Macif

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur MINI
Donner votre opinion sur MINI
En cours...