Notice MINOLTA SRT 101B

Forum MINOLTA SRT 101B

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINOLTA SRT 101B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/05/2016
à 19:53
Changer objectif
Avatar thumb
COTEBODY
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment changer les objectifs? merci

Répondre
Réponse de Avatar1ruddles1, le 25/05/2016 à 10:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, En réponse à votre question. C'est facile. Commencez par vous asseoir et posez l'appareil sur le dos sur la table. Le bas de l'appareil vers vous.
Sur la BASE de l'objectif, coté droit, vous trouverez un bouton qui s'enfonce facilement.
Appuyez dessus, et maintenez appuyé. En même temps, tournez le corps de l'objectif en sens anti-horaire (vers la gauche).
L'objectif va tourner d'environ un quart de tour. Arrivé en buté, soulevez l'objectif qui va sortir de "serrure" en baïonnette. Voilà..

Pour remettre, vous verrez un point ROUGE sur le socle de l'objectif de l'appareil.
Repérez un point ROUGE sur l'embase de l'objectif. Faites coïncider les deux points rouges. DELICATEMENT vous enclenchez l'objectif sur le corps de l'appareil. Cela doit se faire tout seul. NE FORCEZ PAS ! Une fois enclenché, tournez l'objectif en sens horaire de un quart de tour jusqu'à ce vous entendez un petit "clic". C'est fait !

Faites l'opération sur la table plusieurs fois afin de vous familiariser. Ensuite, vous pourrez faire comme nous tous, l'opération avec une seule main.
Bonnes photos argentiques !
Ruddles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COTEBODY, le 25/05/2016 à 14:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci pour la réponse .
c est un appareil que j ai trouve dans un déménagement et dont je vais rapidement me séparer en le vendant avec les 3 objectifs.
merci encore j ai bien reussi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruddles1, le 27/05/2016 à 03:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Coteboy,
C'est un excellent appareil. Vintage 1970+.
J'ai gagné plusieurs concours avec et un Spotmatic II aux USA à l'époque !
Points faibles, c'est qu'actuellement, la mousse d'amorti du miroir à tendance à se désagréger et bloquer le vu-mètre. Il faut désassembler le corps supérieur pour enlever les "déchets" et rétablir le fonctionnement. L'autre problème, c'est la pile. Mais il y a de nombreuses alternatives.... Je déconseille FORMELLEMENT la mod avec diode. Il y a encore des piles disponibles, ou bien, avec la série ""L"" d'abaisser l'expo de -1 à -2 pour compenser la perte de sensibilité due à la valeur de tension inférieure. Avec les scans électroniques (si vous l’employez), cela se compense assez bien...). Sinon, utilisez du Diafine pour des tirages dits "globaux". Personnellement, j’emploie le Microdol-X.

Amusez-vous bien. C'est un passe-temps de qualité et reposant qui permet de se "retrouver"....
Bien à Vous,
Ruddles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ruddles1, le 27/05/2016 à 03:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Au fait, si vous mettez en vente votre appareil sur internet, veuillez me faire connaître le lien SVP. Bonne continuation !
Ruddles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COTEBODY, le 31/05/2016 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je le vends 50 euros avec les 3 objectifs.
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur MINOLTA
Donner votre opinion sur MINOLTA
En cours...