Notice MINOLTA X-300-S

Forum MINOLTA X-300-S

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINOLTA X-300-S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/09/2014
à 19:51
Quelles pellicules pour quel effet minolta x-300 s ?
Avatar thumb
Mathildebibs
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai un appareil Minolta x-300s et je vous avoue que je ne m'y connait pas beaucoup en argentic. Je voudrais surtout savoir quelle pellicule acheter, comment donner des effets bref ...

Merci bien.

Répondre
Réponse de Avatar1anokifred, le 07/09/2014 à 00:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, jusque là, le photographe qui me sert de conseil me dirige vers ILFORD XP2 400 pour le noir et blanc et Konica en 400 (plus sensible à la lumière du jour)
pour faire des effets joue avec l'ouverture ou la profondeur de champ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sambot3, le 07/09/2014 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour un usage quotidien, le minimum à utiliser est une pellicule 200asa (c'est la sensibilité à la lumière). La 400 est idéale peu importe la marque....
Le noir et blanc rend très bien en argentique pour des portraits.
En ce qui concerne les filtres, certains se vissent sur l'objectif, l'indispensable étant l'anti UV. En plus de protéger la lentille de l'objectif, ils peuvent donner des effets très sympa mais là c'est une question de goût personnel....
J'espère avoir aidé
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mathildebibs, le 07/09/2014 à 13:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien. Et les pellicules se trouvent dans tous les magasins de photos ? c'est cher ? J'irais y faire un tour de toute façon. Il faut que je trouve des piles aussi.
Merci pour tout vos conseils. Très gentil à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Aucune opinion sur MINOLTA
Donner votre opinion sur MINOLTA
En cours...