Notice MIO Spirit 687

Forum MIO Spirit 687

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIO Spirit 687, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2012
à 11:05
Dépassement de vitesse
Avatar thumb
dvc0
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je recherche un nouveau GPS possédant essentiellement la qualité suivante : il doit reconnaître la route où je me trouve et la vitesse maximale qui y est autorisée; puis m'envoyer une alerte SONORE (et pas seulement visuelle) si possible vocale en cas de dépassement. Il s'agit de remplacer mon vieux ViaMichelin qui le fait à merveille mais qui devient un peu obsolète. Je viens d'acheter un TomTom haut de gamme sensé le faire mais il ne réagit que lorsqu'on a dépassé la vitesse autorisée de 10 à 15 kmh au moins. La timide clochette ne réagit pas toujours et la zone d'écran ne fait que prendre avec beaucoup de retard une couleur rouge cramoisi qui n'attire pas l'oeil. Cette fonction est cependant une fonction d'avenir beaucoup plus utile que l'avertissement des radars, maintenant interdit. Pour ma part, le ViaMichelin était branché constamment. Il l'est toujours compte tenu du peu de fiabilité du TomTom. Quelqu'un peut-il me dire si le Mio Spirit 687 répond à mes exigences ?? Merci à celle ou celui qui pourra me répondre.

Répondre
Réponse de Avatar1michelessars, le 28/04/2012 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement le Mio Spirit 687 a cette fonctionnalité par un bip sonore
Tu peux paramétrer soit en auto (vitesse réelle à respecter) soit à +5km/h, soit à +10km/h
Trés pratique effectivement, mais attention toutefois, les vitesses indiquées par le GPS ne sont pas toujours en adéquation avec la réalité (Surtout dans les zones dont les vitesses ont été modifiées depuis peu)
Espérant t'avoir aidé....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dvc0, le 28/04/2012 à 14:17
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Tu m'as beaucoup aidé en effet. Cela veut dire qu'en réglant sur "vitesse réelle à respecter", le Mio m'avisera dès que je dépasse cette vitesse par ex. 50kmh dès l'entrée de village. Mon vieux ViaMichelin est extrêmement précis sur ce point. évidemment il se tait à l'entrée d'un village de 500 habitants ou si le panneau vient d'être changé.
Il me reste maintenant à obtenir le même renseignement à propos du Navigon et à choisir.
Merci beaucoup.
dvc0

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur MIO
Donner votre opinion sur MIO
En cours...