Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/04/2016
à 12:44
Pajero sport - vibration volant
Avatar thumb
hqalam
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens d'acheter une Pajero Sport 2011 et après quelques parcours hors-piste, j'ai le volant qui vibre.

Il semble qu'il y ait un jeu au niveau de la colonne de direction.

Un mécano m'a suggéré de remplacer le "CROISEAU", une pièce en plastique qui se situe en bas de la colonne de direction.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement,

Hakim

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 18/04/2016 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Jamais entendu parler de ce probleme pourtant je l'utilise en TT la moitie du temps
Selon mon experience, les problemes de vibrations au niveau de la direction proviennent 9 fois sur 10 des pneumatiques ( meme pneus, meme profils, meme pression, equilibrage des balourds, etat des jantes..) surtout que ton vehicule est quasi neuf
Pour un vehicule qui a vecu ce sont, apres, les amortisseurs
La colonne de direction elle meme est quasi increvable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lesparas, le 18/04/2016 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.prècisez si c e'st sur route ou en tout terrain a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainmek, le 18/04/2016 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne connais pas le terme "croiseau" mis je ne connais pas tout, Peut être pour faciliter votre recherche je pense qu'il s'agit d'un "croisillon". C'est comme un petit cardan donc un axe articulé. Si il en existe un , il se trouve sur la collonne (axe qui descend du volant) et en tournant alternativement le volant à doite puis à gauche, même à l'arrêt, vous devez sentir du jeu : le volant est libre sur quelques degrés. Si c'est le cas, le croisillon se trouve là ou est le jeu et est donc à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 19/04/2016 à 19:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le pajero a une direction tellement assistee qu'il n'est pas sensible a un jeu dans la colonne
Si il y a vibrations (trepidations) il faut effectivement preciser les circonstances : en conduite 4x4 ?, a grande vitesse ?, a l'arret ? au freinage ?, sur route plane ?, sur route chahutee ?,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...