Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2017
à 06:22
Demande d'aide
Avatar thumb
fogang bertin
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai une Mitsubishi DID le gros problème le moteur est froid légère vibration et grosse fumée bleu a l’échappement après 5 km cela disparais sil vous plait aidez mois merci

Répondre
Réponse de Avatar0nico54556412, le 11/07/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dirai bougies de chauffe, en attendant met du nettoyant injecteur dans ton gasoil. Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern46511356, le 11/07/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier les bougies de préchauffage , au moins l'une d'entre elles est défectueuse . Si après changement le problème persiste ,voir les injecteurs . ( pour info à ID garage , Pajero ne veut pas forcément dire DID , il y a eu deux générations avant ce modèle )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean42514145, le 11/07/2017 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la version précédente (pas DID) et ai eu la même problématique résolue par un réglage des culbuteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1decartshow, le 11/07/2017 à 12:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après les 5km, la fumée apparaît toujours lorsque tu es au ralenti ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tdum61422363, le 11/07/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les fumées bleues et odorantes sont liées à une combustion incomplète dans la chambre de combustion (hydrocarbures incomplètes) su rmoteur Diesel . Cela se voit particulièrement à froid car la combustion ets plus diffcile. Une des causes classiques est une dérive des injecteurs, un problème de phasage des injections (roblème sur capteur régime), une pompe haute pression de carburant qui ne délivre plus le pression adéquate. Bref les causes sont multiples. Je penche pour un pb sur u des injecteurs car vous avez des vibrations qui teds à me faire penser qu'il y a un problème sur un des injecteurs et pas les autres. ==> Allez au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luca66121316, le 11/07/2017 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La couleur bleu indiqué un problème lié à l'injection de gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau34616614, le 11/07/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
gros moteur donc long à chauffer. Chauffer de l'eau pour une tasse de café prend 2 mn, chauffer de l'eau pour cuire 3 kg de pâtes est beaucoup plus long. Donc laisser chauffer à régime calme à froid. Moins de 2000 tours pendant 10 à 15 mn surtout en hiver. Fumée bleue est souvent signe d'huile dans le moteur. Surveillez le niveau, surveillez le joint de culasse. Réglages de culbuteurs c'est possible, moteur ayant été sollicité trop fort à froid ou pas assez chaud probable. De toutes façons c'est un moteur solide à condition de ne pas "bourlinguer". Laisser les hauts régimes aux moteurs faits pour. Celui là est fait pour délivrer du couple et il le fait très bien. A chaque objet son usage adapté. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seagalfr, le 11/07/2017 à 15:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Voir si tu consomme du liquide de refroidissement qui pourrait couler dans un cylindre sinon faire contrôler les injecteurs au garage
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS6857, le 12/07/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne connais pas ce pb sur mon véhicule

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loucassaire13200, le 19/07/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être due à un problème de capteur pompe injection ou calculateur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...