Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/01/2015
à 14:26
Voyant d huile qui s'allume
Avatar thumb
canu4815
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tousun petit souci sur mon mit 3.2 did de 2003 long :le voyant d huile s'allume quelques fois (surtout en côte) alors que le niveau d'huile dans le carter est normal. Celà est il arrivé à d'autres????j ai contacté mon garagiste qui m'a dit que lorsqu'il avait le sien il a eu le même problème sans gravité. Il a change le capteur(e crois) et celà faisait toujours pareil.Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1denise87, le 26/01/2015 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai eu ce souci sur une 407 , sans gravité . L'important est que la jauge manuelle soit bonne et le témoin de pression d'huile éteint ! Peut être qu'en rajoutant de l'huile jusqu'au max de la jauge ça va rentrer dans l'ordre .
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfnormand, le 26/01/2015 à 20:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai déjà eu ce genre de problème,cela venait de la sonde de pression d'huile.
Depuis plusieur semaines le voyant d'huile s'allume au même endr chaque jour
Voilà bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jep84240, le 26/01/2015 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai le même symptôme qui est aléatoire. Je suis pas trop inquiet car mon niveau d'huile est bon
Si quelqu'un a résolu ce problème, ce serait cool de le savoir

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loucassaire13200, le 26/01/2015 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si on parle du voyant orange, j'ai le même cas sur mon 3.2,vidangé et filtres remplacés. Sans doute un problème de capteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1greg02110, le 26/01/2015 à 22:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir j ai eu le même soucis avec mon pajero de 2003 et sa le faisait aussi dans les cottes et au démarrage mais ne vous inquiéter pas c est un problème de jauge il n y a aucun danger je l'ai revendu et il roule toujours bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 27/01/2015 à 02:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi je ferai quand meme une vidange et un changement de filtre, car le fait que le capteur reagisse indique qu'il n'est pas au contact, donc un conduit peut etre encrasse
Ca se nettoye (air, ou gas oil)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jbob650, le 27/01/2015 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Canu,
J'ai le même phénomène et le capteur avait été changé lors de l'achat du véhicule.
Le voyant s'allume pendant 10 à 20 secondes et s'éteint, cela ce passe généralement après 5 minutes de roulage.
Bien que le niveau d'huile à la jauge soit bon une foi j'ai ajouté 0,8 litre d'huile et cela à résolu le problème.
Mais depuis je pense que ce n'est pas important et je le laisse s'allumer et s'éteindre sans ajouter d'huile. Mon avis est que son fonctionnement d'alarme de niveau se fait avant le démarrage moteur, en marche l'alarme préviendrais d'une grosse fuite d'huile.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 27/01/2015 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour (c'est pas un capteur c'est un mano)
c'est soit le mano de pression ou la pompe à huile... mais je pencherai plus pour la pompe; ceci étant dit d'abord faites un vidange moteur en ajoutant un produit pour rinçage (il faut obligatoirement changer le filtre aprés!!) puis voir si le probléme persiste
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girech, le 27/01/2015 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attention il y a 2 voyants d'huile 1rouge: pression , 1 orange :niveau. Il est courant que ce dernier s'allume ,si votre jauge manuelle donne un niveau correct pas d'inquiétude Bien sûr on pourrait changer le capteur mais vu qu'il est quasiment inaccessible mitsubishi eux -mêmes disent que ça ne vaut pas la peine.
Par contre si c'est le rouge qui s'allume là il faut sérieusement étudier la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girech, le 27/01/2015 à 15:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui bien sûr pour la pression c'est un mano, pas pour le niveau(voyant orange)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 28/01/2015 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout à fait d'accord mais dans le post il n'a pas été specifié lequel des voyants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canu4815, le 28/01/2015 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, il s'agit du voyant d huile orange. cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...