Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2015
à 12:13
Assistance au démarrage en côte
Avatar thumb
clau12236636
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Je vais bientôt habiter dans les Alpes et j'aurais besoin d'un véhicule pour me déplacer en montagne. Que pensez-vous du système d'assistance au démarrage en côte, est-ce que la conduite en montagne est facilitée?
Merci de vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar0BrunoS7696, le 15/06/2015 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est l'arme absolue pour la montagne en 4X4...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0.M3690, le 15/06/2015 à 12:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je conduis une ASX depuis plusieurs années en montagne, plus particulièrement vers le col des Gets en direction de Morzine. En formule 4x4 avec de bons pneus adaptés: récents et hiver le résultat est très bon, même dans des conditions très difficiles (en côte avec 25à 30cm de neige fraiche)
Mais le pilotage dans ces conditions nécessite une certaine pratique et expérience..... Pour le démarrage en côte, il ne concerne pas les conducteurs qui pratiquent les conditions précédentes, qui n'en ont pas besoin. Attention au frein de parking à surveiller . AM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0philiphoto, le 15/06/2015 à 13:10
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !

Personnellement je trouve que le système d'aide au démarrage en côte est génial ! je trouvais ça assez gadget au début, mais maintenant que j'y ai gouté c'est vraiment très agréable et efficace !
Par contre, je n'habite pas à la montagne donc là je ne sais pas.
En tout cas c'est une bonne voiture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ginji73, le 15/06/2015 à 13:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le système est efficace, pas mal de véhicules en sont maintenant équipés, ça évite de devoir jouer du frein à main !
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisB2851, le 15/06/2015 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

aucun probleme pour le demarrage en cote quand on arrive a un feu rouge en cote aucun probleme pour repartir car la voiture ne recule pas d un centimetre vraiment une bonne securite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f rance77330, le 15/06/2015 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En montagne ou en colline l’intérêt réside dans le fait de ne pas reculer lors d'un redémarrage et d'emboutir la calandre du petit malin venu se coller à votre pare choc arrière (c'est toujours embêtant).
A tout le moins il s'agit d'une facilitation de la conduite indispensable partout.
Cordialement, bon route en ASX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierralapeche, le 15/06/2015 à 19:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

souhaitant apporter ma petite contribution, je vous confirme que l'ASX en mode 4x4 et chaussés de pneus neige est tout à fait remarquable sur les petites routes enneigées (et souvent mal dégagées !) du Queyras ! Je suis toujours passé malgré la pente et 15 à 20 cm de neige fraîche !
La voiture ne fait malheureusement (ou heureusement !) pas tout : il y a aussi l'expérience et le plaisir du pilotage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerard anrep, le 16/06/2015 à 20:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je me suis pose la même question depuis que je suis venu en savoie pour ma retraite j'ai troqué une C5 BVA contre une une Mitsubishi ASX car le modèle equivalant chez Citroën n'avait pas l'option boîte vitesse automatique. Je suis ravi de mon choix et les reprises et la tenue de route sont vraiment idéales sur cette voiture que j'ai acheté en janvier. Sur l'autoroute c'est également la surprise. Le seul reproche viendrait du GPS qui m'a donné du fil à retordre.....mais je vous la conseille si vous venez dans les Alpes...le 4x4 n'est pas un luxe...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericC4259, le 20/06/2015 à 14:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'habite une région vallonnée, les pics sont autour de 500m. C'est pas les Alpes. Mais en hiver la neige tient. Au début je prenais cette option pour un gadget. Mais comme il s'enclenche tout seul, c'est devenu une obligation et un plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanS1231, le 01/07/2015 à 14:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je tracte une remorque et un quad en montagne tous les week end et je n'ai jamais eu aucun souci en côte... même par temps verglacé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...