Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2023
à 17:08
Problème dpf, révision nécessaire
Avatar thumb
4008 forever
0 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je voudrais juste donner mon retour d'expérience sur un problème que je trouve juste hallucinant mais malheureusement dans l'ère du temps !J'ai un Peugeot 4008 de 2014, HDi 1,6l 115 chevaux.En avril vers 190000 kms, défaut "faire révision système DPF" (filtre à particules). J'ai donc en bon bricoleur démonté mon FAP, nettoyé dans les règle de " l'art maison" soude concentrée pour la suie puis Karcher. Je l'ai remonté, défaut toujours présent....j'ai vérifié ma cérine, il restait 1/3 de la poche. Je la rempli quand-même, pour tester la pompe je branche un tuyau souple transparent et vais faire le plein, rien ne sort, la pompe semble HS. Un garage du coin me dit qu'en cas de défaut FAP la pompe continue à fonctionner et qu'il faut donc la remplacer (230€) . Je décide donc de ne pas la remplacer tout de suite et de me débrouiller pour la tester car je me méfie toujours des "experts". J'ai fini par acheter une DIAGBOX chinoise à 58€ sur Aliexpress et magie je réalise que les fabricants sont vraiment des enc......??????????.Alors tout d'abord il faut savoir que le défaut était programmé (obsolescence programmée) le BSI suppose que le FAP a reçu trop de cérine et qu'il faut le remplacer ! D'où le premier défaut, puis vient le second effet kisscool, cela arrête bel et bien le fonctionnement de la pompe de cérine que j'ai pû tester avec ma Diagbox. Donc même si comme dans mon cas le FAP est encore bon, le fait d'arrêter cette pompe va, à terme, colmater le FAP qui ne reçoit plus d'additif !!!!!C'est juste une escroquerie!Il suffit donc de remplacer la poche de cérine, le dire à la voiture puis dire que le FAP est remplacé également, puis enlever les défauts (FAP colmaté et niveau cérine bas) puis de forcé un nettoyage FAP si celui ci est partiellement colmaté. On peut voir son niveau de colmatage dans les rapports et avec la mesure de la pression différentielle du FAP. Voilà pour ce petit retour d'expérience qui servira à d'autres je l'espère. Bonne route.

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...