Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2016
à 17:51
Révision des 90000 km sur un asx 1,8 did 150 cv
Avatar thumb
fabio38960
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je viens d'acquérir un ASX 1,8 DID de 150 Cv de 2011 avec 74000 Km, j'ai téléphoné à un concessionnaire du coin pour voir l'entretien à réaliser sur ce véhicule.
Vidange tout les ans ou 15000 km....et il me parle de la grosse révision des 90000 km avec des joints de soupapes....il faut compter entre 700 et 800 € !!!!.
c'est surprenant et je n'ai jamais eu à faire sur d'autres véhicule ce genre de révision......
si quelqu'un peut m'en dire plus, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1philbega, le 22/03/2016 à 00:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je confirme 746e TTC en concession; les vidanges (100e HT) ,les filtres (120e HT) et les vérifications citées sur le carnet d'entretien à 90000 km (392e HT). Pas d'autres pièces remplacées.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jplb12, le 22/03/2016 à 07:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

par contre tous les combien la chaine de distribution?
si quelqu'un a le programme de revision de la chaine;merci du renseignement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vibrax, le 22/03/2016 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

complétement d'accord avec la réponse déjà recue je ne vois pas du tout ce les joints de queue de soupapes viennent faire la? (seulement si le moteur fume tout noir et qu'il faille remettre 10 litres d'huile entre les vidanges, et dans ce cas il faudrait même penser à la segmentation av) pas de panique un devis chez un revendeur auto et le probléme est réglé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vovan363, le 22/03/2016 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au moteur chaud il fait des bruit clak clak mais après 5-10 min c est fini travaille normalement ce sa peut être joints de soupapes ..??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vovan363, le 22/03/2016 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non moteur froide pardon..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tesses2012, le 22/03/2016 à 09:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai ASX 1.8 D le concessionnaire m'a parlé d'un réglage des culbuteurs à 90000.pour les joins je ne sais pas mais facturant 85 € l'heure et 125 € les 5 l d huile !le prix ne m'étonne pas ( je fais mes vidanges moi même ! )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sigmuche, le 22/03/2016 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les 15000 c'est vrai, pour le reste, je change tous les deux ans. Mais pour les soupapes, cela me paraît un peu excessif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabio38960, le 22/03/2016 à 18:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Merci pour vos réponses ! effectivement je me suis renseigné dans d'autres garages et la révision des 90000 km comprend remplacement de touts les filtres + vidange moteur, pont, boite de transfert et comme la signalé LosPepes chez Mitsu s'est 700/800 €....sinon ils me disent tous que c'est une voiture fiable !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LosPepes, le 11/04/2016 à 06:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, aussi je souhaite ajouter que pour la révision des 90000km, normalement il y a un contrôle du jeu de soupape. J'ai demandé à mon concessionaire de le faire mais il m'as dit que c'est 2 heures de mains d'oeuvre en supplément, il a ajouté qu'il n'a jusqu'a ce jour jamais constaté à ce kilométrage de défaut de réglage et qu'il serait préférable de l'effectuer a 150000km. Voila peut être la réponse à la question des "joints de soupapes" peut être que c'était plutôt "jeu de soupape" à moins que sa soit joint de queue de soupapes, mais là ont s'en rendraient vite compte car si les joints de queue de soupapes sont mort ça serait une consomation d'huile, des fumées épaissent et une perte de puissance flagrante et de surcroit un temoin moteur allumé en grand à cause soit du FAP qui en a pris plein soit de la sonde lambda qui contrôle la qualité des gazs d'échapement... Bref c'est le jeu de soupape je pense...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...