Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/08/2016
à 16:03
Systeme dpf allumé a 2500kms!
Avatar thumb
bufalo83
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai une asx 1.8D depuis le début de l'année, elle n'avait que 400kms au compteur en juillet et j'ai fait un trajet de 2000kms en une semaine. au bout d'un trajet de 600kms, après avoir coupé mon moteur le systeme DPF s'est mis en sécurité lorsque j'ai redémarré. (je n'ai pas détecté de cycle de régénération lors de la coupure) je n'ai pas réussi a dépasser 1800trs. j'ai effectué 250kms restant pour rentrer chez moi a 80km/h, ne pouvant aller plus vite.
le garage a confirmé un encrassement du filtre et a effectué une régénération forcée. D'apres mitsu france il semble que cela soit une première vu le kilométrage de la voiture (2500kms!).
quelqu'un aurait une idée sur ce qui a pu provoquer cela et surtout pour ne pas que je me retrouve dans la même situation?
en vous remerciant pour vos analyses et avis sur le sujet.

Répondre
Réponse de Avatar1RdB54, le 10/08/2016 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai une 1,8D (2010) également. Elle a 76000 km. Jamais eu ce problème.
Ça ressemble à un défaut de la vanne EGR.
Il parait qu'il faut rouler quelques kilomètres à plus de 3500 trs de temps en temps pour éviter l'encrassement. Je ne le fais pas tous les jours, non plus, mais je le fais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vibrax, le 10/08/2016 à 17:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

les petits trajets et le ralenti sont gènèralement facteurs d'encrassement après je ne voit pas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bufalo83, le 10/08/2016 à 22:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour ces avis, comme indiqué j'ai fait 2000kms en une semaine ce qui ne ressemble pas a des petits trajets... et pour rouler a plus de 3500trs faut t'il encore pouvoir le faire.. pas de message d'erreur sur l'ordi de la voiture, si c'est un défaut de la vanne je vais rapidement m'en rendre compte.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...