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Bonjours à tous, Je rencontre un problème sur un pajero v6 essence de 2006. Ma température d'eau monte dans le rouge et descend (jamais en dessous de la normal) assez régulièrement, même aprés 5 minutes de route . J'ai déjà fais changer la sonde de température, le thermostat, et le ventilateur ( je suis en australie je ne suis pas sur de la traduction des pièces) Idler pulley, viscous coupling Mon problème persiste j'aimerai donc en connaitre la cause. D'avancer merci pour vos réponses
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Réponse de SYLV35466463, le 15/11/2022 à 12:38
Bonjour, Peut-être un radiateur/circuit bouché ou un allumage defecteux. Si il y a une différence entre climatisation allumée ou non, ça peut venir du ventilateur de condenseur. La pompe à eau hs ou sa courroie peut également donner ce genre de symptômes. Bon courage dans vos recherches.
Envoyer un merci ?Réponse de GAEL33214652, le 15/11/2022 à 12:39
Bonjour. Ça le fait ça aussi depuis environ 5 ans, même comme vous au bout de 3 minutes à froid. En fait, ça vient d'un soucis dans le tableau de bord, un composant. Voir sur le forum du Pajero. Salutations.
Envoyer un merci ?Réponse de CHRI62266512, le 15/11/2022 à 13:07
j ai deja eu ce problème, il doit manquer du liquide de refroidissement dans le Pagero ., il va falloir supprimer le calostat qui reste fermé quand on rajoute du liquide de refroidissement et on ne peut jamais remplir convenablement le circuit. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de fredtrial, le 15/11/2022 à 13:17
Alors non je n'ai pas de différence de température entre la climatisation allumée ou éteinte. Il y a un moyen de contrôler pour savoir si c'est la pompe à eau ou courroie ?
Envoyer un merci ?Réponse de fredtrial, le 15/11/2022 à 13:19
Non j'ai fais pas de km depuis ma dernier vidange du circuit mais le vase d'expension est au niveau max
Envoyer un merci ?Réponse de fredtrial, le 15/11/2022 à 13:19
Vous l'avez laissez comme ça ou vous avec changer le composant du tableau de bord ? Je vous que l'on peux le souder au risque de perdre les KM au compteurs
Envoyer un merci ?Réponse de CHRI62266512, le 15/11/2022 à 14:13
le vase d expension peut etre au max et ne pas passer le calostat qui ne s ouvre pas . Il faut controler le circuit complet de refroidissement avec un thermomètre infrarouge . A Vérifier
Envoyer un merci ?Réponse de STEP21626522, le 15/11/2022 à 14:41
Bonjour aujourd'hui même problème et après avoir dépose la culasse il y a une fêlure de la culasse Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de CSUP43122465, le 17/11/2022 à 19:51
bonjour j ai le probleme d aucune affichage de le temperature de liquide de reffoidisement sur un pajero 3.2 did ca vient de la carte imprimé derrire le bloc compteur je roule comme ça je relève la température au pistolet lazer sur la culasse de temps en temps et tout va bien !!!!!!!
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