Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2016
à 00:19
Voyant graissage moteur
Avatar thumb
CASIMIRLO
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une pajero DID 3.2 BVA de 2004, 120.000 Kms. Sur le tableau de bord il y'a 2 voyants de graissage de couleurs différentes. L'un un rouge (en haut sur le tableau de bord) et l'autre est jaune (plus bas). Depuis quelques semaines, de temps en temps le voyant jaune s'allumait lorsque j'étais à l'arrêt (A un feu rouge par exemple). Je devais appuyer sur l'accélérateur pour l'éteindre. Depuis quelques jours ce voyant s'allume plus fréquemment, même lorsque je roule. Pour l'éteindre il faut accélérer et donc rouler plus vite. Que se passe-t-il ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 18/08/2016 à 14:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Probleme d'huile
Soit pas assez dans le carter, soit trop vieille car vidange pas faite depuis longtemps, et la lubrification est anormale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agri du31, le 18/08/2016 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez vous fait les niveaux d'huiles ? (boite,ponts) A t-il été graissé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 18/08/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non fort heureusement. J'ai vidangé et changé de filtre à huile il y a 3 semaines et je n'ai parcouru que 500 kms depuis la dernière vidange. Je dis bien que c'est le voyant jaune qui s'allume, pas le rouge. Il s'éteint quand j'appuie sur l'accélérateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 19/08/2016 à 16:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

c'est quand meme l'huile
as tu fait les niveaux
boite
pont
transferts
ca vient de la

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loucassaire13200, le 19/08/2016 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est bien le voyant de manque d'huile, vérifier le niveau.
J'ai le même problème sur mon 3.2, le niveau est bon, mais c'est le capteur de niveau qui fonctionne mal...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JClaBidouille, le 21/08/2016 à 12:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il y a aussi que MITSU a utilisé deux longueurs de jauge (manuelle, sous le capot) différentes, et ça ne donne pas la même quantité d'huile dans le carter.
Ce pb, n'est qu'une question de niveau de remplissage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cadastrou, le 22/08/2016 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai moi aussi le même problème sur ma pajero DID, 3.2 de 2002 70 000 km.
Le voyant orange (niveau d'huile) s'allume, puis s’éteint de lui même, après un temps plus ou moins long , sans tout en continuant à rouler normalement.
Très inquiet la première fois, je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile qui était normal.
Sur internet le problème est connu. Il s'agirait d'un mauvais calibrage de la sonde, et cela n'inquiète personne. Je fais donc comme tout le monde, je vis avec tant que le voyant s'éteint de lui même après quelques secondes. (jamais plus de 15 secondes)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 05/09/2016 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de revidanger le moteur et changer le filtre... sans résultat... Je vidangerai le pont et la boite vitesse, quoi je l'avais déjà vidangé à 90.000 Kms. Je reviendrai vers vous. Merci bcp

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...