Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 05:19
Véhicule en stationnement pour 90 jours
Avatar thumb
PatriceHenri
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.Je dois m´absenter pour 3 mois et mon véhicule sera remisée pour la même période.Je n´aurai malheureusement personne qui pourrait le faire fonctionner entretemps.pensez-vous que cela est un inconvénient pour le moteur diesel? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 02/06/2016 à 10:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Aucun problème
Tu peux débrancher les batteries, mais après tu devras remettre les dates, heures et codes eventuels
Selon l'endroit ou tu remises, tu peux mettre des chandelles sous la caisse pour par stresser les pneumatiques, surtout s'il y a écart de température
Par prudence, étalé des journaux sous le moteur et les transmissions, tu pourras contrôler a ton retour la présence ou l'absence de fuites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1purdathi, le 02/06/2016 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Franchement je ne crois pas qu'il y ait de problème.
Débrancher la batterie et vérifier la pression des pneus.....
Le seul problème est, va-t-il rester en pleine rue??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KONE MARTIAL, le 02/06/2016 à 11:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cela n aura aucun inconvénient sur le moteur. seulement retirez la batterie et la mettre en lieu surtout pas au sol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jpopo123, le 02/06/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non ,aucun problèmes,surtout en saison chaude;par securite ,debrancher la batterie de demarrage ou prevoir un demarreur au retour, mais en 3 mois je doute qu elle se decharge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0xavier09, le 02/06/2016 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tu n'a aucune inquiétude à avoir,
Avec plus de 316000 km au compteur le mien démarre même sans avoir débranché la batterie au delà de trois mois.
Au redémarrage laisse le tranquillement se réveiller, monter en température et donc en lubrification.
Pour les pneus et les fuites éventuelles l'idée de jean Paul est bonne je rajoute aussi de vérifier avant le démarrage ton liquide de refroidissement.... Et oui si il y a fuite il n'y aura pas forcément de trace.... J'ai donné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patricksel, le 02/06/2016 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non pas de problème tu débranche la batterie le mien reste 6 moi sur place j ai recharger la batterie et cet partie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fastlolo, le 02/06/2016 à 16:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Aucun problème ! Débrancher la batterie c'est bien, mais encore mieux, investissez dans un mainteneur de charge que vous laisserez branché tout le temps de votre absence... Si la voiture ne couche pas dehors bien sûr ! Par exemple, 19,95 euros .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mapoko Mbongue Henri, le 02/06/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut comme l'ont dit les autres; débrancher la batterie, la mettre en lieu sûre, dégonfler légèrement les pneus surtout si le milieu est chaud, si possible bâcher le véhicule et c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Francis, le 02/06/2016 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avec mon DID long de 2003 il est resté 8 mois sans tourner. Débrancher la batterie et éventuellement la raccorder a un chargeur avec position "entretien" qui charge automatiquement lorsque la batterie diminue un peu, ce qui maintient sa "santé" ; si possible le mettre sur chandelles prévues pour son poids juste pour qu'il n'y ai plus d'appui sur les pneus (sans les décoller du sol), mettre un petit bouchon de liege ou tout autre cale pour décoller les balais d essuie glace du pare brise, voir un remplacement du liquide de refroidissement pour éviter les dépots dans les parties basses du circuit .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...