Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2016
à 16:04
Voyant moteur qui s'allume à l'arrêt après 15min sur pajero did de 2002
Avatar thumb
sobelpuig
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un pajero 3 , 3,2 l de 2002, 134000 km et j'ai le voyant orange moteur qui s'allume uniquement quand je laisse la voiture à l'arrêt moteur tournant . Il s'allume après environ 15min de surplace. Quand je roule, jamais il ne s'allume. Quand pensez- vous? Quelle peut être la cause? Je m'en suis aperçu par hasard.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Sophie

Répondre
Réponse de Avatar1girech, le 07/09/2016 à 18:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai le même problème mais 178000km et la pompe injection a été refaite l' an passé et j'ai constaté qu'il y avait la pagaille dans les petits tuyaux à dépression : certains n'étaient pas branchés conformément aux repères couleurs.J'aimerai trouver un plan afin de tous les contrôler. Si vous n'avez eu aucune intervention sur votre moteur ils doivent être correctement branchés mais peut-être y -a-t-il une prise d'air sur l'un d'eux (petit trou ou mal engagé dans la tétine)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loucassaire13200, le 07/09/2016 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

orange = niveau d'huile faible, il augmente en prenant des tours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jep84240, le 07/09/2016 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu un probleme similaire sur mon pajero de 2002. C'était un probleme de capteur qui a été changé sous gratuitement par le constructeur suite à une campagne de rappel.
Depuis, plus de probleme

Cordialement
Eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobelpuig, le 07/09/2016 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour la réponse. Le voyant moteur ne s'allumait qu'à l'arrêt après plusieurs minutes de moteur tournant? Et quel est le capteur qu'ils vous ont changé? C'est une pajero 3 que je possède depuis un peu plus d'un an, mais je ne connais pas son passé. Elle est de 2002.
Merci'
Sophie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobelpuig, le 07/09/2016 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci pour votre réponse. Le voyant moteur ne s'allume qu'à l' arrêt après plusieurs minutes mais non quand je roule. Le niveau de l'huile est ok et ça ne chauffe pas. Mais je n'ai pas changé l'huile depuis un an et 5 mois car je n'ai fait que 7000km.
Sophie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobelpuig, le 07/09/2016 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Je vais faire vérifier les petits tuyaux de dépression. Je ne connais pas l'historique de mon pajero . Ainsi peut être la pompe à injection a été changé! Ou fuite sur un tuyau? Sinon j'ai changé les capteurs d'air primaire et secondaire sur la pompe car de temps en temps elle donnait des secousses à chaud en roulant, des coupures d'injection. Et maintenant elle roule bien sauf le voyant moteur mais uniquement à l'arrêt après quelques minutes.
Sophie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 07/09/2016 à 22:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai le même problème avec le même type de véhicule mais à 110.000 Kms seulement. Il s'agit du voyant de graissage jaune. J'ai effectué une vidange complete du moteur (huile et filtre) en rétablissement le bon niveau et en mettant une bonne huile Total. Le problème n'a pas été résolu. On me dit qu'il faut vérifier le niveau d'huile du pont et de la boîte vitesse. J'avais déjà vidangé la boite vitesse à 90.000 Kms. Je vais le faire, mais il semble que la bonne explication c'est le mano situé dans le carter qui pose problème. C'est en tout cas ce que m'a dit mon électricien. Il faut le changer ou essayer de le nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1must71, le 07/09/2016 à 22:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je n'ai jamais eu cette panne, si le niveau d’huile moteur et pont est correct cela peut venir d'un boitier électronique situé dans le tableau de bord, celui-ci centralise toutes les informations et quand il se met à cafouiller il peut faire allumer un voyant sans qu'il n'y est de pannes, sinon il faut faire regarder les sondes car celle-ci aussi donne les informations au voyant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobelpuig, le 08/09/2016 à 16:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce qui est bizarre c'est que ça le fait précisément après environ 15 min de sur place et jamais en roulant mais je ne fais pas plus de 60 km en une fois. Peut être si je prenais l'autoroute et 200km en une fois , le voyant moteur s'allumerait?Je privéligirai la piste de la prise d'air dans un tuyau de dépression car je trouve qu'à chaud elle ne tourne pas tout à fait aussi rond qu'à froid! C'est à peine perceptible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sobelpuig, le 08/09/2016 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Le voyant moteur orange , un genre de rectangle avec des traits par côté, c'est ce qu'on appelle voyant de graissage?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 08/09/2016 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En ce qui me concerne, ce voyant s'allumait par intermittence une ou 2 fois par semaine uniquement au ralenti à un feu rouge par exemple et s'éteignait après que j'aie appuyé sur l'accélératuer. Après il a commencé à s'allumer plus souvent, et après il a commencé à s'allumer toute la journée sans s'éteindre... Un moment il ne s'allumait plus du tout pendant 4 à 5 jours et ça recommençait. C'est vous dire qu'il s'allume quand il veut et s'éteint quand il le désire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Max85160, le 09/09/2016 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que c'est le calculateur ou la gestion de l'injection. Le véhicule est bon pour la casse. Désolé.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...