Notice MOTOROLA Moto E

Forum MOTOROLA Moto E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2015
à 18:37
Comment utiliser pas a pas mon motorola e4g
Avatar thumb
MOMO170653
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR, JE SUIS EMBETE POUR UTILISER MON MOTOROLA E 4G. J AI MIS LA CARTE SIM DE MON ANCIEN PORTABLE, RETAILLEE CHEZ SFR. QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT SVP ? ( CA M'INDIQUE PAS DE CONTACT DANS MA LISTE ET JE SUIS PERDU ). JE NE SUIS PLUS TOUT JEUNE, A L'AIDE MERCI !

Répondre
Réponse de Avatar1MaxM7561, le 28/12/2015 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En fait, les contacts ne sont pas enregistrés sur la carte SIM, mais sur votre ancien téléphone...
Du coup il faudrait pouvoir voir chez SFR s'ils acceptent de vous faire le transfert (je sais qu'une sauvegarde et une restauration est possible en ligne, donc techniquement cela ne devrait pas poser de problème. J'espère que vous avez bien conservé votre ancien portable ! Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebr33435532, le 28/12/2015 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,
essayez de remettre la carte sim dans l'ancien téléphone et de copier les contacts sur la carte sim.
Remettre la carte dans le motorola et copier les contacts de la sim sur le téléphone.
La carte sim ne fait peut être contact si recoupée au ciseau, SFR se doit de fournir une carte micro sim.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NabilT8237, le 28/12/2015 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je pense que vos anciens contacts sont enregistrés sur la mémoire de votre ancien portable et non pas sur la carte SIM.
Si c'est le cas, il fat remettre la carte SIM dans l'ancien portable et copier les contacts de la mémoire interne vers la SIM, puis la mettre dans votre nouveau Motorola.
Pour moi j'ai trouvé que le mieux est d'enregistrer tous mes contact dans un compte Gmail sur l'ordinateur, puis synchroniser mon Motorola sur ce compte à chaque modification dans les contacts.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acluze, le 28/12/2015 à 23:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sans doute que les contacts ont été enregistrés dans la mémoire de l'ancien téléphone. Il faut remettre la carte sim dans l'ancien téléphone et transférer les contacts sur la carte sim. Enfin, remettre la sim dans le nouveau téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DivineBastet, le 29/12/2015 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai bien peur, hélas, de ne pas pouvoir vous être d'une grande aide mais votre appel au secours m'a émue. Vous avez eu des conseils de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi. A la lecture de leurs conseils, je me dis qu'à votre place, je serais bien perdue. Aussi, si cela peut vous être d'une quelconque aide, je me permettrai juste de vous donner ce petit conseil tout personnel : si, comme pour moi, tout cela vous semble bien compliqué, le plus simple est d'inscrire vos contacts directement dans la mémoire de votre Motorola. Evidemment, si vous avez énormément de contacts, cela risque de prendre tu temps ... Ce n'est sans doute pas la réponse que vous espériez mais c'est la seule aide que je puisse vous apporter, n'étant moi-même plus de la première jeunesse. Bon courage !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur MOTOROLA
Donner votre opinion sur MOTOROLA
En cours...