Notice MOTOROLA Moto E

Forum MOTOROLA Moto E

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto E, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2016
à 22:35
Connexion internet
Avatar thumb
florianesoleil
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Br,
Je souhaiterais savoir si on peut se connecter à internet sans passer par son forfait mobile. Par exemple, en appelant son adresse mél pour télécharger des photos.
Par ailleurs, y a t-il une référence pour acheter un fil micro usb pour pouvoir télécharger des vidéos de Youtube vers le téléphone mobile ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1haguenovien, le 25/09/2016 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Tu peux te connecter au net pour relever tes méls par exemple, via la 3G ou la 4G (attention au forfait dont tu disposes), ou par le WiFi d'une box (il faudra rentrer la clé de sécurité à la 1ère connexion).
Dans les 2 cas, tu devras activer l'option de ton choix sur ton Motorola bien sûr.
En ce qui concerne le câble de liaison PC-smartphone, pas de référence particulière. Perso j'utilise celui d'un ancien smartphone pour lequel l'adaptateur secteur était en 2 parties (une prise électrique/entrée USB, et un câble USB/connecteur smartphone). C'est l'idéal, puisque le câble te permet donc de te relier au secteur ou à un PC.
Tiens nous au courant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jhug55354112, le 25/09/2016 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
On peut tout simplement se connecter sur internet en wifi chez vous ou réseau public. Si votre adresse mail est renseigné dans votre téléphone avec bien sûr les identifiants vous recevrez directement sur votre téléphone tous les Mail qui vous sont adressés y compris les photos. Quand aux vidéo YouTube pas besoin de les télécharger vous pouvez les visionner directement sur le téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florianesoleil, le 26/09/2016 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de vos réponses.
En fait, si j'ai posé cette question c'est parce que je ne souhaite pas changer de forfait (actuellement, je dispose d'une petite possibilité de 50 Moi).
Pour le câble, je n'avais auparavant pas de smartphone : j'ai donc essayé avec un câble ayant un port micro usb (appareil photo + disque externe) mais le format de l'usb n'est pas le bon ! J'en ai un autre je crois que j'essaierai ce soir : lecteur mp3.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haguenovien, le 26/09/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Floriane,
J'ai bien compris ton souci de ne pas dépasser les limites de ton forfait. J'ai les mêmes limites (forfait 2 € ;-). Comme le rappelle également JeanHugues, tu peux te connecter sur le WiFi d'une box, et également à un hotspot. Certains sont en accès libre (on ne va pas donner de nom, donc je me contenterai de dire dans certains fastfood par exemple), d'autres proposés par ton FAI. A ce sujet, je te suggères donc de garder sur toi tes identifiants de connexion qui te seront réclamés pour te connecter. En l'absence de WiFi, tu peux activer ta 3G le temps de relever tes méls, puis la désactiver pour les lire hors connexion. Tu perdras certaines fonctionnalités et détails, mais tu auras l'essentiel.
En ce qui concerne le câble, mon mobile était un ZTE F160. Tu trouveras bien un vendeur d'accessoires pour ce modèle. Un certain "agitateur de talents"(pas de nom...) le propose à 6,33€ livraison offerte ;-)
J'espère que tout ça te sera utile.
Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haguenovien, le 26/09/2016 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

additif...pour une recherche précise, et une réponse rapide, saisis directement Chargeur Secteur Usb 1a & Cable pour ZTE F160 (tu auras un visuel du produit en même temps que les propositions vendeurs ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
11 avis
Aucune opinion sur MOTOROLA
Donner votre opinion sur MOTOROLA
En cours...