Notice MOTOROLA Moto G

Forum MOTOROLA Moto G

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2015
à 02:24
Disparitions de photos
Avatar thumb
mélicatesse
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai pris des photos et lorsque j'ai voulu les visionner les 30 dernières avaient disparues. Mes mémoires ne sont pas pleines, je n'ai eu aucuns messages d'alertes, personne ne les a effacé par mégarde et je suis sûre que certaine ont (voire toute) ont réellement été prise (en tout cas présence du flash) même si effectivement je ne les ai pas vérifier sur le moment. Néanmoins lorsque j'ai sortit le téléphone de mon sac pour les visionner celui-ci me demandais le code pin (il a pu peut-être s’éteindre et se rallumer par inadvertance dans mon sac). Malheureusement certaines de ces photos sont très importantes pour moi et je souhaite à tout prix les récupérer. Y a t'il une solution s'il vous plaît? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1Tonio_85, le 14/11/2015 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les photos disparues étaient-elles sur la carte mémoire ? Si c'est le cas, il est possible d'utiliser un logiciel de récupération. Personnellement, j'utilise RescuePro. Ce qui est important, c'est de surtout pas réécrire sur la carte après la disparition des photos.
De toute façon, ça vaut la peine d'essayer...
Bon courage et bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanclaudeR3101, le 14/11/2015 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour tu telecharges file manager sur google play
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asus.filemanager
il va trouver toutes tes photos ,doc etc sur ton tel et ta carde sd, s'il ne trouve pas tes photos perdues j'ai bien peur du pire cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nive51325155, le 14/11/2015 à 11:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la liste d'applications, il y emn une qui s'appelle 'Galerie' qui affiche toutes les photos. Tu devrais lescy voir. Sinon télécharge 'ED Explorer' et recherche le répertoire DCIM dans la mémoire principale et dans la carte SD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nive51325155, le 14/11/2015 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans la liste d'applications, il y en a une qui s'appelle 'Galerie' qui affiche toutes les photos. Tu devrais les y voir. Sinon télécharge 'ES Explorer' et recherche le répertoire DCIM dans la mémoire principale et dans la carte SD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FabienneN3688, le 14/11/2015 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que si ton téléphone c'est rallumé ça veut dire qu'il a eu un beug et n'a pas enregistrer les photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guillala, le 14/11/2015 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans les applications ouvrir "paramètres" puis "stockage" puis ouvrir multimédias avec l'application proposée (ou une des applications). Si elles n'apparaissent pas elles sont probablement perdues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1concorde28, le 14/11/2015 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous pouvez aussi utiliser le logiciel de récupération gratuit RECUVA
http://www.piriform.com/recuva

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP8130, le 15/11/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour..Suite photos... Sont elles sauvegardées via compte Google... Si oui, et, si plusieurs comptes, il se peu que certaines soient sur un compte, et, les autres, sur un autre compte..! Cela m'ai arrivé, et, le système ne saute pas aux yeux.. Juste à bascule sur autre compte.. Voir également, si, données actives, et, si, ok réception internet... Oui le tel s'éteins de temps à autre, sans motif, donc, code Pin à refaire...! De plus, si sauvegardées dans le Cloud Google, elles mettent parfois plus d'une journée pour y parvenir... Donc, si recherche immédiate, n'apparaissent pas de suite.... Perso ai abandonné mon Moto G, 2 eme generation, donc, en 3G, pour un alcatel pop2 5 pouces 4G, qui, bien que moitié moins cher est plus réactif, et, une meilleure autonomie.. Mais le fonctionnement sous Lollipop est identique au Moto G...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
289 avis
Vos opinions sur MOTOROLA
1 débat
En cours...