Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2015
à 11:49
Mode securite
Avatar thumb
Tina55
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pourquoi le robot se met en mode sécurité lorsqu'on prépare une pâte à brioche ; que doit on faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar0C_sc.8065, le 17/04/2015 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ça m'est arrivé une fois et le bol était mal fixé au socle. En le réenclanchant, il n'y avait plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CaroleD1573, le 17/04/2015 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. La pâte est trop lourde. Ajoutez un peu de liquide. Éteindre le robot. Et rallumer. Ça fonctionnera sans problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ptit.2522, le 17/04/2015 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part , il se met en sécurité lorsque mes pâtes sont trop dur à travailler , ça m'arrive de temps en temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelleM8320, le 17/04/2015 à 12:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Parce que la pâte et trop lourde, plutôt qu'il chauffe, il se met en sécu. il suffit de faire quelques pauses pendant le pétrissage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelleM8320, le 17/04/2015 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est parce que la pâte est trop lourde, il préfère se mettre en sécu plutôt que de chauffer. Il suffit de faire quelques pauses pendant le pétrissage quand on voit qu'il commence à ramer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineF4753, le 17/04/2015 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il est vrai que le robot peut se mettre en sécurité lorsque l'on fait une pâte, car il y a des secousses .......... Le mieux est de faire des pauses dès que tu vois que le robot commence à bien bouger. J'espère que ma réponse est clair et qu'elle à répondue à tes attentes. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneD8488, le 17/04/2015 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il est possible que le robot bouge lors du pétrissage et il se met en sécurité. Avez vous mis assez de lait ou d'eau dans votre pâte. Si ça n'est pas le cas la lame risque d'avoir du mal a pétrir je pense.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaetitiaS6180, le 17/04/2015 à 12:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le robot se mets en sécu pour éviter la surchauffe lorsque la pâte est trop lourde et que ça demande un effort au Companion.
Pour éviter ce soucis il faut:
- Respecter les doses maximum qui sont notées normalement dans le guide
- Quand il y a du beurre dans la préparation, mettre du beurre mou (soit en le sortant plusieurs heures avant, soit en le passant quelques secondes au micro-onde mais attention à ce qu'il ne soit pas fondu !!!)
Personnellement malgré ces précautions en P2 je fais des pauses de quelques secondes toutes les 30sec/1min.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HubertC3087, le 17/04/2015 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en fait la recette que vous avez prise est trop seche rj avais le tour j ai remédié a ce probleme voici mon astuce rajoute une grosse cuillere a soupe de yaourt nature, moi je mets yaourt vanille et vous verrez ca marche..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Tina55, le 17/04/2015 à 13:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ces infos ; j'ai respecté scrupuleusement les doses ; la prochaine fois je ferai des pauses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceA2644, le 17/04/2015 à 14:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour ma part il s'est mis une fois en sécurité car ma pate était pas assez souple. J'ai éteint mon appareil, rajouté un peu de liquide et après tout à fonctionné normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraB2377, le 17/04/2015 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il ce peut que la pâte soit trop lourde (trop de farine) si ce n'ai pas une recette du livre et qu'il y a + de 300 g de farine et vaut mieux faire le mode de préparation du Pain Donc P1

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Audr.1564, le 17/04/2015 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi je mets sur pause toutes les 30 secondes pendant quelques secondes pour que le companion ce repose et du coup il ne ce met plus en sécurité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CathyL8087, le 17/04/2015 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le même soucis sur une préparation de pâte, on m' a dit que la pâte est surement trop compact et fait chauffer le moteur et se mets en sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieL3902, le 17/04/2015 à 22:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour la seule fois ou cela m est arrive j avais mal enclenché le bol en le reinstallant correctement il b y a plus eu de mise en secu
je verifie maintenant que mon socle soit bien stabilise et le bol bien mis )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BénédicteE5358, le 17/04/2015 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Attention ! moi j'ai mis mon companion HS suite à la même situation. Lorsqu'il se met en SECU, il faut attendre et ne pas éteindre son robot. c'est ce qui est indiqué dans le mode d'emploi. moi j'avais éteint et rallumé, il a brûlé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AudreyF8930, le 18/04/2015 à 01:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il ce peux qu'il y est trop de pâte du coup il c'est en sécurité alors il faut attendre 30 minutes que le moteur refroidisse et reprendre ensuite la préparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleL7470, le 18/04/2015 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut le changer .....!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieG3591, le 18/04/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour parfois les tremblements lies au petrissage declanchent la securite on peut essayer de faire tourner moins vite ou de remettre un peu de liquide dans la pate pour l'alleger

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieD8786, le 19/04/2015 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi la 1ere fois que ça m'est arrivé, j'avais mis le mélangeur à la place du pétrin concasseur. Mais ça m'arrive aussi de temps en temps avec le bon élément. Il faut juste attendre les 30 minutes en mode sécurité. Après c'est reparti !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0christ328, le 22/04/2015 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part j’avais le même souci que vous et en faite en relisant le manuelle j'ai compris pourquoi il n’arrêtait pas de ce mettre en sécurité il ne faut pas dépasser en tout 1k200 de poids pour votre pain tout aliments confondu, pour la pâte a pain. pour une pâte a brioche il ne faut pas dépassé 800 gr et Pour une pâte brisé ou feuilletée 1KG

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacotte28, le 27/11/2015 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi il se met en erreur 1 des que je met un programme ou il faut chauffer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...