Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2020
à 13:20
Crème anglaise
Avatar thumb
Gene33
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en respectant la recette avec 10gr de maïzena je me retrouve avec une crème trop épaisse et légèrement grumeleuse. Qu'est ce que j'ai raté ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0GiseleV7031, le 26/07/2020 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, normalement dans la crème anglaise il n'y a pas de maïzena, 500 g de lait 6 jaunes d'oeuf 70 g de sucre en poudre de la vanille Cuire à 80 degrés 7 minutes vitesse 4 ou programme dessert Inratable !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri54416421, le 26/07/2020 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez mettre un peu moins de maizena et en rajouter en cours de cuisson si la crème vous semble trop liquide, et surtout avant de verser la maizena dans le robot la diluer avec un peu de lait (1/2 verre à 1 verre environ sinon ça fait une "pâte épaisse" ) en remuant bien et en écrasant les grumeaux eventuels (quitte à passer le mélange dans une petite passoire avant de le mettre dans le robot) sans quoi effectivement la maizena fait des petits grumeaux. Vous pouvez la remplacer par de l'arrow rot (magasin bio) que je trouve de texture plus "fine" dans les desserts que la maizena. à réessayer , bon appétit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri54416421, le 26/07/2020 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez mettre un peu moins de maizena et en rajouter en cours de cuisson si la crème vous semble trop liquide, et surtout avant de verser la maizena dans le robot la diluer avec un peu de lait (1/2 verre à 1 verre environ sinon ça fait une "pâte épaisse" ) en remuant bien et en écrasant les grumeaux eventuels (quitte à passer le mélange dans une petite passoire avant de le mettre dans le robot) sans quoi effectivement la maizena fait des petits grumeaux. Vous pouvez la remplacer par de l'arrow rot (magasin bio) que je trouve de texture plus "fine" dans les desserts que la maizena. à réessayer , bon appétit. (PS :certes dans la crème anglaise en principe pas de maizena mais beaucoup -trop-d'oeufs, alors moi je met moins d'oeufs et un peu d'arrow rot ou de maizena pour compenser)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POLLUX73, le 26/07/2020 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pas de maïzena ni farine dans la crème anglaise ce sont l'ESB oeufs qui épaississent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CouperetR5256, le 26/07/2020 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je viens justement de faire ce matin la crème anglaise il n'y a pas de maïzena dans la recette

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...