Notice MOULINEX Masterchef 8000

Forum MOULINEX Masterchef 8000

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Masterchef 8000, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2016
à 12:49
1ère utisation du master chef silver.
Avatar thumb
acro15143346
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je n'ai pas la moindre idée de son utilisation puisqu'il n'y a pas de mode d'emploi.
C'est mon premier robot, je l'ai acheté pour faire des soupes de légumes, des jus de fruits et pâtisseries, j'ai fais confiance au vendeur qui m'a dit que son utilisation était simple. Sur le net, je ne trouve pas comment faire : découper les légumes crus, assaisonner, quelle quantité d'eau ? idem pour les fruits : tous en même temps. etc... merci

Répondre
Réponse de Avatar1mohhhican81, le 21/08/2016 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, voici la notice , faite un copier coller
http://www.moulinex.fr/medias/?context=bWFzdGVyfHJvb3R8NTIxOTE4NHxhcHBsaWNhdGlvbi9wZGZ8aDZmL2g4Zi84ODM0MjY0NDY1NDM4LnBkZnxhYmY1NWIzMDc1NzI3OGE1YjVmMzYyMTEyMzUxOTA5MjliMzhmOWJmM2I2OTM4ZGVhYWFiZjliNTI4NDJlOGI4

Une recette sur le site moulinex:

http://www.moulinex.fr/recette/Brioche-Masterchef-Gourmet/120015

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilbert DUMAS, le 21/08/2016 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je comprends tout à fait votre gêne. Nous sommes tous au même niveau. Nous en avons un depuis trois ans, il n'a jamais servi car nous n'avons aucun mode d'emploi. Sur internet nous ne trouvons rien de complet. Une vague démonstration insuffisante. Nous sommes surpris qu'une telle marque n'ait pas prévu des modules d'utilisation complets. Gilbert DUMAS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gr4566, le 22/08/2016 à 08:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le masterchef est un robot pour hacher, raper, ... il ne fait pas la cuisine. Vous prenez une recette de soupe sur internet et au moment de mixer le potage vous utilisez le robot, perso je ne l'ai jamais utilisé pour les soupes car je préfaire utiliser mon mixer plongeant dans la casserole. J'utilise le robot pour râper les carottes, pour hacher la viande, mixer le gaspacho, faire des jus de fruits, mélanger les ingrédients d'une pâte, monter les oeufs en neige(si vous avez l'option batteur), couper un légume en morceaux... . Il y a un livre de quelques recettes sur ce site ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MOULINEX-/Masterchef-8000/235920
Cet appareil est une aide à la cuisine et n'importe quelle recette qui nécessite une de ses fonctions vous permet de l'utiliser.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnnecatherineP8215, le 22/08/2016 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Pour ma part je trouve qu'il est très facile à utiliser et je m'en sers sans arrêt. Pour les soupes j'utilise le bol mixer. Il faut mettre les légumes cuits avec un peu d'eau et cela mout les légumes sans problèmes. Pour faire des tranches fines de légumes ou des carottes râpées j'utilise la râpe avec le gros bol. Pour battre les oeufs il y a le fouet (à mettre dans le gros bol aussi), pour broyer des oignons je ne le fais pas trop mais ma nièce a utilisé le couteau en position basse. Pour les jus de fruit ça marche bien mais il ne faut pas oublier la petite pièce adaptateur qui permet de poser le presse-agrume sur l'appareil. C'est vrai qu'un mode d'emploi écrit aurait été bien, mais nous avons trouvé en essayant...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnouchavanM3238, le 22/08/2016 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement, je trouve que c'est une machine assez pro, et si on reste un peu logique, on peut tous simplement tout faire avec. C'est robuste, donc a part mettre des glaçons en tournant au max histoire de casser les lames, rien ne peux lui arrivé. Tester ce qui vous plait, vous verrez bien le résulta.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
738 avis
Vos opinions sur MOULINEX
2 débats
En cours...