Forum MOULINEX OW240E30 Pain et Délice 1KG

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX OW240E30 Pain et Délice 1KG, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits
Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MOULINEX OW240E30 Pain et Délice 1KG sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2022
à 21:32
Premier pain complètement raté
Avatar thumb
Minami-Hime
22 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter la Moulinex Pain et délices, et j'ai tenté le "pain classique" en suivant (presque) scrupuleusement la recette. Résultat, un pavé pas cuit et tout plat, immangeable, poubelle direct. Qu'est-ce que j'ai loupé ? Voilà la recette que j'ai suivie (ingrédients dans l'ordre recommandé) : Eau 330 mlHuile 2 cuillères à soupeSel 1 cuillère à café et demieSucre (j'en ai pas mis)Lait en poudre (j'en avais pas, j'ai mis 2 cuillères à soupe de lait liquide, sorti du frigo)Farine T55 605 g (j'ai mis la farine que j'avais, de la bio, j'ignore le numéro)Levure 1 cuillère à café et demie (j'ai mis un sachet de levure de boulangerie en grains, dilués dans un peu d'eau tiède) J'ai lancé le programme 4 "pain classique", dorage moyen, pain de 750 g (j'ai pas vu qu'il fallait le mettre sur 1000 g). Et j'ai ouvert plusieurs fois le couvercle pour regarder comment ça se passait à l'intérieur. Merci de vos commentaires, j'aimerais vraiment apprendre à m'en servir et ne pas avoir à la revendre.

Répondre
Réponse de Avatar1chri53542415, le 26/03/2022 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même appareil et je loupe systématiquement toutes mes recettes, je pense que cela vient de l'appareil...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cath32554324, le 26/03/2022 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'utilise cette machine tous les jours sans problème. Essayer la levure sèche qui de met directement avec la farine peut être ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 26/03/2022 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, je compte bien réessayer, cette fois en suivant à la lettre les instructions et ingrédients, comme ça je saurai si ça vient de moi ou de la recette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 26/03/2022 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah mince ! Et vous avez essayé quoi comme recettes jusqu'à présent ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Audr62265434, le 26/03/2022 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il ne faut pas ouvrir le couvercle car cela fait tomber la pate . Et s'il fallait mettre 1000 il faut mettre 1000 et pas 750 . De mon côté je réussis à faire des pains sympas et bcp de sans gluten. Si nos machines sont identiques je ne pense pas que ça vienne de la machine. En revanche je profite pour dire que ma cuve semble se rouiller à l'extérieur.... Est ce déjà arrivé à qqn?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri53542415, le 27/03/2022 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Toutes les recettes existantes, à peu près...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob122246155, le 27/03/2022 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je l'ai depuis un mois et je n'ai jamais raté un pain. ce qui est important est la quantité totale de liquide par rapport à la farine . toujours mettre de la levure "instant" sans la diluer, et suivre l'ordre des ingrédients c'est important

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1part14565514, le 27/03/2022 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Les ingrédients à la même température surtout.... Dans l ordre pour pain de 700g : 230 cl eau, ...une dosette1/2sel,....idem sucre, selon gout, .....430g farine 55: ou 65 ou en dépannage 45....1 sachet 1/2 levure ( francine ou alsa pour pain..) .. Levure à parsemer sur la farine.... Et c'est tout Programme 4 ou 6., 750 g et croûte dure.... Mettre en route et surtout n ouvrir qu une seul fois le couvercle a la petite sonnerie (:::30m environ) pour vérifier la pâte qui ne doit pas accrocher les parois de la cuve... Refermer 3 bonnes heures après, c'est cuit et démouler et enlever le batteur du milieu (, c'est pas très pratique). Laisser refroidir sur une grille et c'est tout bon..... Bon app.... 12 mois de pratique..... Gérard G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1part14565514, le 27/03/2022 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La cuve ne rouille pas, c'est l intérieur de la machine qui rouille..... Rien à faire !!!! Gérard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier45551641, le 27/03/2022 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai cette machine depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. Je ne trouve pas votre recette dans mon livre, le votre a probablement mis à jour par rapport au mien. Je pense que vous avez un problème de proportion entre farine et liquide (trop sec ça lève moins bien) et surtout d'utilisation de la levure: la levure boulangère en sachet ne doit pas être diluée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aste12663643, le 27/03/2022 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Déjà il faut prendre la bonne farine et ne pas ouvrir le couvercle pendant la levée du pain sinon il ne lèvera pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1toma13166214, le 27/03/2022 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je pense qu'avoir ouvert plusieurs fois la machine fait que vous avez raté votre pain ... Il ne faut l'ouvrir que si le choix de la recette le demande afin de rajouter les ingrédients en cours de route. Pour ma part je n'ai raté que la 1è recette car j'ouvrais aussi la machine !! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ah merci ça m'encourage :) Je vais réessayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok, merci, demain je vais acheter la farine T55.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ah merci ça m'encourage :) Je vais réessayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors la recette est dans le livret d'instructions, pas dans le livre de recettes, dans la section Démarrage rapide, ils conseillent de faire ce pain en premier pour se faire la main. J'ai dilué la levure parce que c'est ce que les instructions du sachet conseillaient, mais je vais suivre votre conseil. Une suggestion pour la marque de levure ? Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Gérard, je vais commencer par refaire la recette initiale en ne remplaçant rien et en suivant les instructions données par les autres membres, et si vraiment ça loupe j'essaierai la vôtre. Question annexe : est-ce qu'il y a un ratio farine/liquide ? Parce que pour les autre programmes on n'a aucune indication de quantités, le livre de recettes ne contient que des pains "fantaisies". Mais j'aimerais faire un pain d'épeautre, par exemple, et j'ignore combien de farine et d'eau je dois mettre pour un pain de 500 g.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah merci ça m'encourage :) Je vais réessayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Minami-Hime, le 27/03/2022 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pas aussi simple que je le pensais, on dirait ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier45551641, le 27/03/2022 à 14:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hum hum, bizarre cette levure. Essayez en peut être une autre. La levure de boulanger vahiné en sachet marche très bien mais il y en a plein d'autre. Sinon pour ma part, je prends toujours des farines spécial pain (le choix est vaste et ça permet de varier les plaisirs) ou brioche et je suis la recette sur le paquet. C'est pas beaucoup plus cher et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1part14565514, le 27/03/2022 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Aucune connaissance des autres recettes.....mais, pour le pain, ma façon de faire est super....vous n'êtes pas obligée de prendre les bons conseils...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lise16566524, le 06/04/2022 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il me semble que vous avez fait plusieurs erreurs: il faut mettre tous les ingrédients (le sucre permet de dorer), la levure ne se dilue pas, le lait liquide ramollit la pâte donc il faut du lai en poudre, 750gr n'est pas 1000gr... On peut ouvrir le couvercle pendant le pétrissage, mais jamais pendant la fermentation ni la cuisson ( indiqués sur le tableau de bord par un clignotant). C'est donc naturel que votre pain soit effondré. Courage! Vous y arriverez! La machine est très efficace.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...