Notice MOULINEX OW610110 HOME BREAD BAGUETTE

Forum MOULINEX OW610110 HOME BREAD BAGUETTE

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX OW610110 HOME BREAD BAGUETTE, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2023
à 18:48
La pate ne monte pas elle reste liquide
Avatar thumb
ams.25344156
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à tous, je viens d'acquérir cette machine à pain. J'ai fait une brioche en respectant tout les ingrédients, le poids et l'ordre. Celle-ci est compact, pas alvéolée ! Puis j'ai fait le programme baguette, pareil, la pate n'a pas montée ? Je l'ai refait une deuxième fois et c'est la même chose ! Farine 65. Je précise que je fais mon pain à la main depuis plusieurs années,mais j'ai voulu prendre cette machine pour les fois ou je n'ai pas assez de temps. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Serait-ce la machine qui a un problème ? Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1nora12524542, le 11/06/2023 à 10:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut évidemment respecter l'ordre, le poids des ingrédients, mais aussi la qualité des produits. vérifiez que votre levure de boulanger en granules ne soit pas ancienne, éventée ou périmée. Le beurre doit être à température. Ne pas oublier aussi de bien sélectionner le poids de la brioche sélectionnée. Vous aurez alors une brioche savoureuse et légère !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ams.25344156, le 11/06/2023 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Merci Nora pour votre message, mais n'ayant pas confiance aux dosages indiqués, j'ai modifié ceux-ci ! Bref j'ai recommencé ce matin, 4 baguettes et c'est réussi. Le problème vient du livre de recette qui ne donne pas les bons dosages ! Merci encore et bons pains.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carf53145643, le 12/06/2023 à 06:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n'ai eu ce problème uniquement si mon levain préparé en amont n'était pas efficace ( le sachet une fois ouvert ne se conserve pas longtemps mais je ne sais pas combien de temps ? Ou bien c'est parce que je mets près d'une source de chaleur maintenant ? ) et quand je ne mélangeais pas moi même avant de lancer le programme. . Perso je fais à la farine de petit épeautre avec du lev épeautre : dans un bol mélanger 50g de farine petit épeautre 25g de lève épeautre (magasin bio) 10cl d'eau tiède à 50 degrés (j'ai une bouilloire à température) Mélangez à la fourchette Couvrir Mettre au soleil ou près d'une source de chaleur 30 minutes Le levain Est près vous le voyez monté et alvéole comme une belle mousse au chocolat Rajouter au reste de la recette dans la machine c'est à dire 450g de farine, 25cl d'eau, 2càs huile d'olive, 1 càc bombée de sel. Je pré mélange moi même dans le récipient de la machine pour obtenir une pâte homogène et éviter le côté compact ou hétérogène

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...