Notice MOULINEX super uno

Forum MOULINEX super uno

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX super uno, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2016
à 15:41
Friteuse uno
Avatar thumb
Gwen du Faouët
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai donc étrenné la friteuse hier soir. Huile soigneusement filtrée, pommes de terre lavées et soigneusement essuyées : tout aurait dû "baigner" ! Mais le hublot s'est immédiatement couvert de buée, puis de gouttes d'eau. Après deux bains dont le second à 190° les frites étaient (un peu) trop brunes mais elles étaient MOLLES !
Help ! Dois-je reprendre ma vieille friteuse Kenwood traditionnelle ?
Qui va me rendre le moral ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ra1912532222, le 14/08/2016 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Depuis 8 mois aucun soucis ,j utilisé de l huile ISIO 4 que je change toutes les 8 fritures .J utilisé de le pomme de terre variété BINTJE .Préchauffage 4 minutes cuisson 10 minutes attention contrôler tout de même la cuisson .Encore fait à midi super bonne .Je ne changerai plus de friteuse pour rien d autre .
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean12246423, le 14/08/2016 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai également acheté une Uno il y a un mois et en suis satisfait pour le moment. Le problème de frites molles vient à mon avis de la variété des pommes de terre. Je ne prends pour des frites que des "Bintje" en hiver et des "Sirco" l'été. La "Spunta" qui allait bien l'an passé est décevante cet été et cela devient difficile d'avoir des pdt à frites. Le marché pour des raisons de licences est envahi par de nouvelles variétés qui ne valent rien. Après les avoir lavées je les essuie soigneusement pour éviter les gouttes d'eau. Bonnes frites

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwen du Faouët, le 14/08/2016 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est probable que les p de t soient les responsables. Je ne m'avoue pas vaincue. Que penser des frite allumettes surgelées ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guil32244453, le 14/08/2016 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Contente de la notre ,prechauffage 8mn ensuite 10mn les faire baignees d,abort 15 secondes couvercle ouvert ,ensuite cuisson couvercke fermer ,la qualitee des patates est importante aussi,,bonne frites a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacq13141145, le 14/08/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Passer une demie pomme de terre sur le hublot....il n'y aura pas de buée.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kamikase38, le 14/08/2016 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai rendu cet appareil au vendeur car le couvercle à fondu. A deux doigts de mettre le feu à la cuisine. Je suis passé sur une Philips sans huile...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanC8308, le 14/08/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il n'y a pas longtemps que je l'ai. mais pour le moment j'en suis ravie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran34346523, le 15/08/2016 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la buée c'est normal , je n'est jamais eu de friteuse ou cela ne se produisait pas. les frites moles surement la variété. 190° n'est pas la temperature adapté pour saisir les frites, éventuellement juste pour les réchauffer juste avant de servir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianeA2369, le 15/08/2016 à 12:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider mais je confirme, pour en avoir mangé chez quelqu'un qui a ce modèle, les frites sont brunes et MOLLES !!! J'ai été comme vous, déçue, je fais toujours mes frites à la Végétaline dans une bonne vieille bassine et elles sont nettement meilleures, et pas d'odeur d'huile frite que je n'aime pas. Il y a des achats décevants...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cour23425642, le 15/08/2016 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sur n'importe quelle friteuse le hublot sera embuée, malheureusement il faut ouvrir pour contrôler la cuisson. Pour les frites molles est qu au moment où vous avez introduit vos frites (baignées au préalable dans un bain d eau froide deja coupée en frites, puis séchées totalement) dans l'huile correctement préchauffée à 190?? De même si vous levez le panier et que vous n'ouvrez pas rapidement le couvercle elle se rehumidifient!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...