Notice MPMAN MP843

Forum MPMAN MP843

Posez vos questions aux autres utilisateurs MPMAN MP843, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/01/2013
à 17:30
Google play store
Avatar thumb
rvandewalle
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour a tous
Je vien de recevor en cadeaux une mp843
Je n'arrive pas a faire fonctionner google play store pouvez vous m'aider merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0labricole24, le 18/01/2013 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir rvandewalle,Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot.Sur la mienne je l'ai fait et ça fonctionne du tonnerre!! et là vous ne reconnaissez plus votre tablette, 1)creer un un compte google ensuite je l'ai fait via l'ordi..copier /coller mais ça marche tres bien directement sur la tablette pour ce vous aller sur l'ordi.. dans le moteur de recherche google vous tapez : installer play store sur mp843 clic entrée et vous verrez Installer Playstore sur votre tablette MPMAN (gamme 2012 ) vous ouvrez le fichier et vous suivez à la lettre la procedure de l'installation . Site crée par Johan. Je n'invente rien je vous transmet comment trouver le fichier de Johan (pardonnez moi je n'arrive pas à vous joindre le lien ) En esperant vous avoir eclairé et etre assez explicite.je vous souhaite bon courage et patience , ne pas se decourager ! vous serez impressionné de l'amelioration de votre tablette .Si vous avez un probleme n'hesitez à faire appel .labricole24.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labricole24, le 19/01/2013 à 06:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re,j'essaye de vous joindre la procedure à suivre .
Installez le Play Store sur votre tablette MPMAN (gamme 2012)

31 mai 2012
Android, Mpman
Par Johan
La nouvelle génération de tablettes tactiles MPMAN semble intéresser beaucoup de monde. Il y a cependant un gros écueil sur ces machines : l’absence du Google Play Store… Mais nous allons y remédier sans tarder !! 

La gamme 2012 de MPMAN est très complète et efficace
 La manipulation qui va suivre est du fruit de Reg Régis, un de nos lecteurs. Un grand merci à lui !!
Cette bidouille fonctionne normalement sur les tablettes commerciales et non rootées, pour toute la gamme 2012. Il n’y a normalement pas de risque à installer les applications qui suivent, donc faites-vous plaisir !! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours afin que d’améliorer l’article dans le futur :-) J’ai testé le Store sur la MP959 de test, qui est rootée, et tout fonctionne à merveille, la tablette devient vraiment une bombe avec l’adjonction du marché officiel !!
Récupération des APK Google :
Avant toute chose, il faut récupérer les APK essentielles au bon fonctionnement du Play Store.
Suivez simplement le lien suivant : Médiafire. Vous pouvez enregistrer le fichier .zip directement sur votre tablette ou sur un PC.
Une fois le téléchargement terminé, décompressez le .zip dans un répertoire de votre choix sur la tablette. Utilisez Astro si vous voulez dézipper directement depuis la tablette, sinon Winzip ou Winrar sur PC.
Vous devriez obtenir quatre fichiers .apk après la décompression : “com.android.vending-3.1.3-signed.apk”, “GoogleServiceFramework.apk”, “OneTimeInitializer.apk” et “SetupWizard.apk”.
Une fois que tout est ok, vous pouvez passer à l’étape suivante !!
Installation des APK Google :
Rendez vous dans le répertoire contenant vos APK précédemment téléchargées. Il va falloir les installer dans l’ordre suivant :
GoogleServiceFramework.apk (ce package est normalement pré-installé, si c’est le cas, gardez l’original à l’apparition du message d’erreur)
OneTimeInitializer.apk
SetupWizard.apk
com.android.vending-3.1.3-signed.apk
Une fois que c’est fait, redémarrez la tablette, n’essayez pas encore d’ouvrir le Play Store !!
Finalisation de l’installation :
Une fois la tablette redemarrée, vous aurez le choix entre “Assistant d’installation” et “Lanceur d’application”. Choisissez l’assistant d’installation, la tablette continuera à se lancer normalement après.
Rendez vous dans le sélecteur d’applications, admirez le travail : le Market est là !!
Lancez-le, il vous demandera des autorisations, acceptez-les.
Et hop !! Vous voilà après quelques secondes sur l’interface du Play Store. Les mises à jour pour le Flash et GMail devraient s’afficher, mettez l’ensemble de la tablette à jour, ça sera déjà ça de fait !!
A vous les joies du Play Store, profitez-en bien !! N’hésitez pas à donner vos retours, ce qui marche ou pas, je mettrais l’article à jour régulièrement. Pour les plus téméraires, il existe des scripts qui automatisent le travail sur TabletRepublic, ainsi que des ROMs customisées pour améliorer les performances des nouvelles tablettes de MPMAN (à utiliser avec précaution !!).
Un grand merci encore à Reg Régis pour son commentaire qui a permis la rédaction de cet article !!
[ Mise à jour du 06/06/2012 ] : En cas de plantage du Market après l’installation, rendez-vous dans les paramètres et videz le cache, puis redémarrez votre tablette. Normalement, ça peut arranger ce genre de petits désagréments. Si les problèmes persistent, formatez la tablette avec les paramètres d’usine et recommencez l’installation à zéro. C’est des fois assez aléatoire, mais avec un peu de persévérance, vous devriez pouvoir profiter du Market sans trop de soucis !!
[ Mise à jour du 12/06/2012 ] : Sur la MP959 de test, il semblerait qu’il soit impossible d’accéder aux applications payantes, le Market plante à chaque fois, seules les applications gratuites se téléchargent. Il y a néanmoins de quoi s’amuser ^^ Merci à tous pour vos retours !!
[ Mise à jour du 05/09/2012 ] : Pour ceux qui ne souhaitent pas bidouiller la tablette, il existe un moyen simple d’obtenir des applications officielles Android : l’App Shop d’Amazon. Disponible depuis quelques jours, il est disponible gratuitement en téléchargement à l’adresse suivante : Amazon. Bon amusement !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur MPMAN
Donner votre opinion sur MPMAN
En cours...