Notice MPMAN MPQC784

Forum MPMAN MPQC784

Posez vos questions aux autres utilisateurs MPMAN MPQC784, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2014
à 09:33
Qualité du wifi et spécifications
Avatar thumb
TBATOUS26960
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je viens d'acquérir la mpman mpqc784 : bel écran mais qualité du wifi catastrophique. Suis-je le seul dans ce cas ? D'autre part la fiche-produit parle d'Android 4.2 or j'ai la 4.1. Je vais essayer de vérifier les spécifications techniques. Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0LAUNAY, le 13/07/2014 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En cherchant un tout petit peu vous auriez trouvé une mise a jour de la tablette qui corrige ces soucis de Wifi.

Plus d'info: http://forum.frandroid.com/topic/183284-mpqc-784-installation-de-android-422-et-play-store/#entry2923963

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Nordinek27170, le 13/07/2014 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
C'est ma premier tablette

Le wifi fonctionne si on est proche de la box
La tablette est lisse de dessous :-(
Android 4.1.1 pour ma tablette:-(
La charge est longue :-(
L'écran est bon
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stephanem21587, le 13/07/2014 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

Pour Le signal wifi , on peut y remedier en investissant un repetiteur wifi(env. 30e ...) cela dit si on se balade ailleurs que chez soi avec la tablette, on est bien embêté si l'on est pas proche d'une borne wifi...
Concernant la version 4.2 annoncée ,effectivement il faut la mettre à jour à partir d'un petit programme sur ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEROMEB25020, le 13/07/2014 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mêmes soucis pour moi.
WiFi déplorable même à 50 cm du router.
La boîte stipule bien Android 4.1, mais le site annonce 4.2.
Déçu, j'ai rendu la tablette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ILIESSS29920, le 13/07/2014 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'ai acheté cette tablette pour l'offrir a ma mère, effectivement ce n'était pas le 4.2 mais le 4.1 (déçu) pour le son il faut brancher son casque sinon on entend pas grand chose , mais il y a des bons points elle est fluide, qualité d'image correcte et aussi le prix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Associ?esH21444, le 13/07/2014 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hello effectivement wifi pas terrible quant à la 4.2 il faut en faire la demande auprès du site, (http://www.mpmaneurope.com/fr/support/) il renvoit à cette adresse http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC785_CompletToolNoticeGGPA422.zip dans le fichier bien lire les instructions et sueur froide assuré lors de la réinitialisation mais ça fonctionne.
bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TonneletJ21117, le 13/07/2014 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je rencontre le même problème au niveau du wifi.
La version android est elle aussi la 4.1.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DelaunayG28201, le 13/07/2014 à 19:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d'en acquérir un également. Effectivement, le mien était également livré en Android 4.1 sans google play. Il y a un moyen relativement simple de passer la bête en 4.2.2 avec le Gplay. Tu trouveras toutes les instructions ici : http://forum.frandroid.com/topic/187318-centralisation-firmwares-stock-rom/?hl=%2Bmpqc784. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GauthierA22045, le 14/07/2014 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Suite à la réception de cette tablette, j'ai installé Android 4.2.2 et je dois dire que je n'ai pas de prpblème avec le wi_fi. Par contre, la batterie ne semble pas tenir le coup mais je n'en suis qu'à la 2éme recharge.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JEROMEB25020, le 15/07/2014 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour info, j'avais tenté le passage en 4.2.2 proposé sur frandroid. Résultat: Google Play ok mais WiFi toujours aussi mauvais.
Peut-être que l'update en provenance directe de MPMAN fonctionne mieux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LECLERCL27537, le 16/07/2014 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'étais sous Android 4.2.2. J'ai retourné la tablette au SAV pour un problème de réception de wifi. J'ai fait des tests de téléchargement avec degrouptest et tout était parfait (téléchargement environ à 15 000 kb/s) lorsque je laisse la tablette sur une table mais dès que je la prend dans les mains et en particulier lorsque je la met a la verticale la réception du wifi décroche complètement et passe à environ 200 kb/s, ça devient inutilisable pour regarder des vidéos sur youtube par exemple.
Le vendeur m'a dit que ça devait être un problème de l'antenne wifi. Je vais en recevoir une autre demain, j'espère que c'était un problème isolé ! Vous avez rencontré le même problème ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur MPMAN
Donner votre opinion sur MPMAN
En cours...